Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.
Dans un premier temps, je remercie Hugo et Babelio de m’avoir donné l'opportunité de lire ce roman en papier.
Pour avoir déjà lu et apprécié un roman d’Elodie Solare, je n’avais pas trop de doute concernant la découverte de celle-ci. Pour autant, je n’ai pas été autant captivée que pour le premier.
Il faut savoir que, pour ce récit, nous devons jongler sur non pas deux points de vue mais quatre. Quelque chose qui n’est pas facile, surtout lorsque l’on n’apprécie pas un des personnages. Mais ça fait parti de l’intrigue alors soit.
Letizia et Alexis sont deux personnes très tourmentées.
Letizia doit supporter un père absent et une mère exécrable. De plus, lorsqu’on est une jeune adulte, riche de surcroît, on a accès à un train de vie plutôt excessif, en terme de fête, d’alcool, de drogues. La jeune femme est malheureuse, solitaire et noie sa solitude dans ce mode de vie avec son meilleur ami Fabien. Personnage que je n’ai pas aimé découvrir, il est malaisant, pervers et sombre.
Alexis, déjà fragilisé par une enfance peu joyeuse, est amené à vivre des choses difficiles de par son métier. C’est pourquoi aujourd’hui, il ne veut plus mélanger vie privée et vie professionnelle. Mais pas facile quand on craque pour ce petit bout de femme imprévisible et capricieux.
Elodie Solare a une plume agréable, c’est certain. Elle arrive à décrire avec aisance l’environnement dans lequel évolue ses personnages. Elle nous fait rêver avec l’Ile de Beauté.
Son histoire est intéressante car elle nous permet de voir comment ses héros vont évoluer au fil des épreuves, comment leur relation est conflictuelle mais aussi la manière dont elle va s’épanouir malgré tout. Un événement va aussi donner un coup de fouet au récit et un peu de suspense.
Malgré tout, il m’a manqué quelque chose. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages tant ils sont enfermés dans leurs pensées où ils se dévoilent bien plus qu’aux moments des confidences.
Le texte n’en est pas moins intéressant mais ça n’a pas complètement fonctionné avec moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire