samedi 21 mars 2020

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... S'abstenir ! - Emma Green

Résumé :

Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes :
- Comment survivre dans cette maison de fous ?
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?
Mais à part ça, tout va bien.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je sais que je ne prends pas beaucoup de risques en lisant un roman de ce duo d’autrices, il n’empêche que je ne m’attendais pas à ce genre d'histoire.

Le résumé ne nous dit pas grand chose finalement sur le contexte. Et ce n’est pas plus mal parce que c’est une jolie petite pépite. Cependant, je préfère préciser que pour moi ce n’est ni une romance à proprement parlé ni une comédie, même si elle est très rafraîchissement par moment. 

Ada est une jeune femme de 24 ans qui a besoin d’avancer dans sa vie, elle a besoin de clore un chapitre de son existence et pour ça, elle doit retourner dans son ancienne vie en Irlande. Elle y est pour remettre en état son ancienne maison, pour pouvoir la vendre et enfin avancer. 

Je crois que je n’ai pas envie de vous donner des détails sur ce qu’elle va vivre pendant son séjour. C’est quelque chose que vous devez découvrir par vous-même. Ada va sans le savoir vivre l’expérience la plus importante de sa vie, celle qui va tout changer. 

Finalement, c’est un moment de vie. On partage une tranche de vie de la jeune femme, une tranche décisive. Pour elle, mais aussi pour ceux qui vont l’accompagner pendant ce chemin. C’est chaotique, bouleversant, mais aussi drôle et rafraîchissant. Em & Ma ont cette capacité à nous entraîner dans leur monde, et cette fois c’est dans cette magnifique maison géorgienne. Elles nous touchent, nous bouleversent, nous amusent... 

Je suis passée par toutes les émotions, j’ai ri et j’ai pleuré. Ada est vraiment touchante, comme chaque personnalité qu’elle va croiser. Même si parfois ils sont insupportables, même si parfois ils sont trop mystérieux ou ambivalents, même si on les déteste même. Ils cachent tous quelque chose de précieux. 

Dans le fond, Em & Ma Green transmettent un joli message dans ce roman : qui que vous soyez, quoi que vous cachiez au fond de vous, quelques soient vos bizarreries, vous êtes exceptionnel(le) tel(le) que vous êtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire