Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.
C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.
Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.
Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Hart
Je crois que s’il y a bien un roman à lire en cette période où l’été touche à sa fin, où on a encore envie de se détendre ou de s’amuser, c’est celui-là.
Dès le démarrage, le rythme est soutenu. Poppy a un débit de pensées, de paroles, des vannes assez impressionnants. L’héroïne est maladroite, poisseuse, sarcastique mais aussi tellement fraîche et drôle.
On ne lui demande rien de plus finalement, parce qu’on s’amuse tellement à ses dépends.
De plus, elle a une famille tout aussi déjantée qu’elle. Sa mère est le diable en personne tant elle est exigeante, mais heureusement que son père est là pour la fournir en alcool. Quand au mariage de sa sœur, un sacré marathon à tenir, surtout qu’il dure 4 jours.
Et dans cette folie, on a Adam. Il est magnifique, imprévisible et se glisse dans son personnage assez vite. On ne ne sait pas grand chose de sa personne. En même temps, l’autrice concentre son histoire sur l’instant T avec beaucoup de dialogues et peu de réflexion (enfin, il y en a quand même puisque l’héroïne se demande comment elle a fait pour tomber sur un homme aussi génial).
Il n’empêche que le bel hockeyeur s’intègre très facilement pendant ce week-end et suit rapidement le rythme dynamique de Poppy. Il apprécie aisément son humour, sa fougue... et puis, l’alchimie entre eux est tellement évidente et simple.
4 jours de folie se lit vraiment bien. En dépit de la légèreté du récit, on ne peut s'empêcher de ressentir tout l'amour qu'éprouve l’héroïne pour ses proches ou encore la complicité entre Adam et Poppy.
La plume de l’autrice m’a beaucoup plu, j’aimerais la lire dans un autre contexte, un texte plus fort pour voir. En ce qui me concerne, cette lecture est tombée au bon moment dans mon quotidien, c’était parfait et adorable à souhait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire