La seule femme qui a su l'aimer, lui est interdite à jamais.
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
Après une romance aussi simple et agréable qu’est Amertume, je ne pensais pas qu’on virerait à 180° niveau émotions avec ce tome 2.
Ça reste une histoire de seconde chance, mais quand le tome 1 est drôle et sans réelle difficulté, la suite est complexe, intense et bien plus addictive.
On a déjà commencé à s’attacher à Jude précédemment. On ne connaît pas tous les détails, c’est certain mais on connaît sa lutte, son combat.
Retourner chez lui, dans un milieu qui l’a fait sombrer, c’est un sacré supplice. On ne peut que l’aimer encore plus quand on voit à quel point il est déterminé à se racheter, à ne pas refaire les mêmes erreurs. Cependant, il y a une chose qu’il aimerait plus que tout mais qu’il pense ne pas mériter, c’est retrouver l’amour de sa vie Sophie. Il sait ce qu’il a fait, il est donc réaliste sur ce que l’avenir est censé lui apporter. Et pourtant...
Sophie est pleine de surprise, elle a ses propres démons à combattre et pas des moindres. Si, au départ, elle ne s’attendait pas à revoir un jour Jude, son retour chamboule tout. Elle ne sait pas quoi faire de sa colère, ne sait pas quoi penser de l’amour qu’elle éprouve toujours pour lui. Mais elle déborde de bonté, elle ne peut donc pas s’empêcher de voir ce que Jude est devenu. Car, une chose est sure, il a énormément changé.
Ils ont chacun un chemin difficile à parcourir mais ce n’est que pour atteindre le bonheur à la fin.
Sarina a une très jolie plume, elle exploite ses personnages à leur maximum, explore le contexte dans son ensemble avec beaucoup de justesse. Entre l’addiction, le deuil, l’acceptation, la confiance en soi, le pardon, la peur de l’avenir... Un récit qui donne à réfléchir.
Ce dont je suis certaine, c’est que si Jude est un battant, son histoire ne serait pas aussi parfaite si les Shipley (du tome 1) n’étaient pas entrés dans sa vie.
J’ai adoré toute l’histoire et la manière dont elle évolue. Impossible de le lâcher tant il est prenant. Je ne suis pas certaine que le suivant soit à la hauteur de celui-ci mais il me tarde de connaître enfin notre tendre et timide Zach.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire