Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles.
Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d'assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s'est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête - quelques semaines torrides avant qu'il retourne à sa vie et qu'elle reprenne la sienne.
Jusqu'à ce qu'une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.
Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu'elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu'à cette soirée d'été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n'a jamais oublié le mois intense qu'il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c'était la première fois qu'il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l'existence de l'enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l'empêche d'avoir une relation de couple et une famille.
Vraiment ? La campagne du Vermont n'a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l'amour durement conquis, sont propices au Renouveau.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
Pour avoir passé plus d’une semaine dans le Vermont, c’est difficile de fermer la dernière page en attendant le prochain. J'ai adoré toutes les personnes qui y habitent (Oui, je sais qu'elles sont fictives ^^).
J'apprécie beaucoup les mots de Sarina Bowen, j’aime ce qu’elle me fait ressentir quand je lis un de ses romans. Entre la trilogie Le Grand Nord et cette nouvelle série (ou suite) Étoile de Nord, on passe vraiment par un gros panel d’émotions, de la plus douce à la plus triste.
Pour Renouveau, c’est facile de s’attacher aux personnages. On connaît déjà Zara, l’ancienne barmaid un peu revêche, s’est assagie avec le temps. J’aime beaucoup sa relation avec Audrey ou avec les Shipley, j’aime qu’elle adore sa famille autant qu’elle déteste leurs interférences constantes. On voit la jeune femme sous un nouveau jour, elle a mûri mais elle va tout de même devoir prendre un peu de recul pour ce que l’avenir lui réserve.
Quant à Dave, le bel hockeyeur est absolument fascinant. On le voit passer par plusieurs phases : celle de l’arrogance, de l’insouciance, de la panique, de la réflexion, de la maturité aussi. Avoir un enfant change la donne pour ce célibataire.
Si Zara a eu le temps de se faire à l’idée, Dave se retrouve propulsé du jour au lendemain dans un rôle qu’il n’a pas choisi. D’autant qu’il doit prendre des décisions importantes pour la suite (et presque fin) de sa carrière dans la NHL.
Sarina sait bien mener son petit monde. Ses personnages sont toujours bien travaillés et on se laisse porter par le texte. Pour le coup, il n’y a pas vraiment d’obstacles dans ce récit. Tout coule de source mais nos deux héros doivent comprendre ce qu’ils veulent, ce qu’ils risquent et surtout ils doivent oublier leurs peurs. Sans ça, ils n’avanceront pas dans la direction qu’ils souhaitent vraiment prendre. J'ai vraiment passé un excellent moment.
A présent, il me reste juste à patienter pour retourner dans le Vermont et découvrir l’histoire suivante...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire