Matt gagne des milliards à Manhattan, Meg dirige des bateaux dans l’océan austral. Il veut tout contrôler, elle est libre comme l’air. Ils n’avaient aucune raison de se rencontrer et toutes les chances de se détester. Pourtant, naufragés au large de Garnett Island, Matt et Meg mettent bientôt leurs divergences de côté pour le bien-être du petit Henry, un orphelin qui a cruellement besoin d’amour…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Marion Lennox
La nouvelle collection Harmony « remet la tendresse au cœur de la romance », en tout cas c’est ce que promet Harlequin. Pour le coup, c’est totalement approprié avec ce titre.
Même si on commence par un drame terrible, on sent que les personnages ont à cœur de protéger cet enfant coûte que coûte même s’ils n’ont aucun lien de parenté avec lui.
D’un côté, on a ce PDG richissime plutôt froide et control freak. Il a vu cet enfant grandir dans les murs de sa société car la mère l’emmenait tout le temps (trop pingre pour utiliser les services d’une nounou). Un homme qui se dit détaché mais qui n’a pas pu laisser ce petit garçon tout seul depuis la mort de sa mère et qu'il a du mal à lâcher. Peut-être se reconnait-il dans ses yeux tristes.
Et de l’autre, on a une jeune femme indépendante et sensible qui a dû travailler trop tôt pour subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd’hui, elle n’a que son travail qui l’use mais la passionne et sa maison de famille délabrée. Elle aspire à moins de solitude, ne demande qu’à aimer et être aimer.
J’aime le contraste entre nos deux héros, un homme qui peut tout avoir avec de l’argent et une femme qui doit compter ce que chaque course en bateau va lui rapporter.
Cette aventure, des plus périlleuses, qu’ils vont vivre tous les trois vont les rapprocher en un rien de temps. Ils vont devoir trouver l’équilibre entre « prendre soin du petit bonhomme qui les accompagne » et « se sortir de la galère dans laquelle ils se retrouvent coincer ».
Un roman assez court, qui se lit très vite et qui déborde d’amour. Un mélange de réalisme, de fiction et de conte de fée. Un Harlequin comme on les connaît.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire