Résumé :
Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...
Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Victoria Arabadzic
Entre le thème qui me changeait un peu de mes classiques et le résumé qui me donnait envie, je n’ai pas eu trop de mal à me plonger dans cette histoire.
On ne voit pas souvent passer des romances qui se passent dans l’univers carcéral et je suis contente de l’avoir lu. L’autrice a une plume plutôt prenante, j’ai même eu du mal à le poser tant les événements ne cessent de rebondir et de nous accaparer.
Adria est une jeune femme forte et déterminée. Dès lors que sa famille a été détruite, elle a tout fait pour garder le cap. Même si elle n’a eu que peu d’alliés autour d’elle. Aujourd’hui, elle veut pouvoir revoir et entourée son frère car le sort s’acharne sur lui. Pour se faire, elle se fait embaucher dans la prison où il est incarcéré.
C’est un monde immoral et dur mais quand on aime, on peut être amené à faire n’importe quoi pour arriver à ses fins. Comme laisser le plus mauvais des hommes de cette prison s’approcher d’un peu trop près.
Hayden Smith n’est pas du genre à aimer qui que ce soit, tuer quelqu’un ne lui fait ni chaud ni froid. Par contre, il va aller de surprise en surprise avec la belle Adria.
Je me suis laissée emporter par l’histoire. Elle est plutôt rythmée, pas le temps de se laisser aller à avoir des états d’âme. Adria va en voir de toutes les couleurs. La menace est partout et elle ne sait plus où donner de la tête. Si elle sait ce qu’elle veut pour son frère, elle est moins sûre pour ce qui est de l’homme qui partagera sa vie. Je crois que c’est la seule chose que je peux reprocher à l’histoire. Je n’aime pas les femmes indécises et pour le coup, Adria l’est.
Malgré ce détail, c’est plaisant de suivre l’héroïne, tant dans ses pensées que dans ses actions. Le monde que l’autrice a créé est intéressant tout comme les personnages. Et puis, c’est excitant de se demander s’ils vont réussir à aller jusqu’au bout du plan qui va être élaboré. Tout aussi stressant d’ailleurs car de nombreux obstacles vont se mettre sur leur chemin. Une histoire vraiment plaisante avec des personnages forts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire