mercredi 19 août 2020

A Movie Moment : Bienvenue chez les Rozes - Francis Palluau

Résumé :

Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison. A bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes.

Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. En moins de vingt-quatre heures, cette famille, si aimable en apparence, va succomber avec délectation à ses instincts les plus bas... 

Date de sortie : 2 avril 2003
Réalisateur : Francis Palluau
Cast : Carole Bouquet, Lorànt Deutsch, Michel Duchaussoy, Olivier Saladin, Yolande Moreau, Dominique Pinon, Jean Dujardin, André Wilms...
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :


J’ai vu ce film il y a très longtemps, si mes souvenirs sont bons à la 1ère diffusion TV… Il faut se remettre dans le contexte, dans le début des années 2000, les comédies françaises étaient pour moi plutôt niaises mais celle-ci sortait un peu du lot.

La distribution (à quelques exception prêt) est plutôt bonne à commencer par Carole Bouquet qui est géniale dans son rôle de bourgeoise pragmatique. Autre point fort, le duo Deutsch (que j’adore) / Dujardin qui fonctionne vraiment bien (je ne suis surement pas objective).

Un autre atout, le film laisse une place importante à l’improvisation ce qui lui donne un petit plus, un petit supplément d’âme par rapport aux comédies de l’époque. 

Alors voilà une comédie sans prétention mais devant laquelle on passe un moment agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire