Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.
Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus.
Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Toni Aleo
Ce n’est jamais évident de donner son avis quand on a apprécié une histoire mais qui pourtant a quelques défauts. Je vous explique...
Pour ce qui est du personnage masculin, il est plutôt bien présenté dans le résumé : c’est un joueur dans tous les sens du terme, hockeyeur et homme à femme. Mais il lui a suffi de croiser une seule fois Claire et déjà il est sous le charme. C’est ce qui est le plus gros inconvénient de ce roman à mon goût. Ça va bien trop vite.
En ce qui concerne Claire, c’est une héroïne très intéressante. On découvre son enfance difficile dès les premières pages. Ça permet de donner le ton sur l’état d’esprit de la jeune femme. Elle a touché le fond mais elle est déterminée à reprendre sa vie en main et ne plus jamais se retrouver dans la situation dans laquelle elle a grandi. Le hic, c’est que cette nouvelle série est un spin off d’une autre de 17 tomes (+novellas), Nashville Assassins. Je comprends que Juno ne commence pas par cette saga, mais ça nous aurait permis d’être encore plus touché par le vécu de Claire et son évolution.
En tout franchise, la plume est vraiment agréable. Claire et Jude est un couple adorable, un peu régressif ; les personnages secondaires sont tous intéressants. La où ça ne colle moins bien, c’est dans la rapidité avec laquelle ce couple se met en place et la lenteur qu’il met a vraiment mûrir. C’est trop fort, trop vite et pour Claire ce n’est pas l’idéal car elle n’assume pas encore ce qu’elle fait dans la vie. Quand à Jude, s'il est très attentionné, il n'est pas non plus parfait. Et puis, il y a le coté charnel, ce n'est pas si excessif, disons que ça va avec l’âge des héros et la passion qui les dévore.
J’aurai aimé une vraie progression dans cette relation et qu’elle soit régulière. De plus, Claire bloque sur son secret et cela pèse et ralenti un peu le récit. De manière générale, ça manque d’équilibre mais j’ai malgré tout été touché pour les protagonistes. Il ne faut pas croire, j'ai passé un bon moment. Certains passages sont vraiment émouvants. Je pense que je ferais ma curieuse lors de la sortie du second tome. Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire