lundi 22 février 2021

Le petit café des grands romantiques - Tash Skilton

Résumé :


Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard.

Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…

Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Skilton
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarvenaz Taghavian
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site

Avis Honey :

À chaud, j’aurai envie de vous dire que ce livre n’a rien d’exceptionnel. Mais plus j’y pense et plus je me dis qu’il y a une multitude de petites choses que j’ai aimé et qui finalement m’ont rendu parfois impatiente de tourner les pages.

Le contexte dans un premier temps est plutôt classique. Miles et Zoey ont un point commun : ils aiment écrire. Ils ont même un travail identique mais chacun chez la concurrence. C’est comme ça qu’ils vont apprendre à se connaître sans même le savoir. On se doute un peu de ce qui va se passer lorsqu’ils vont comprendre mais ne soyez pas trop certains de ce qui sera le twist de la dernière partie.

J’ai aimé l’histoire de chacun d’eux. Ils ne peuvent pas être plus différents tant dans leur vécu que dans leur relation avec leurs parents ou avec l’amour. Et pourtant même la ils vont finir par s’accorder, s’équilibrer.

Il y a un 3ème personnage dans cette histoire et c’est New York. J’aime la découverte de cette, j’ai eu envie de prendre la place de Zoey et de découvrir la ville de la même manière qu’elle. Même si elle fait croire que rien ne remplacera L.A. dans son cœur.

Et puis, il y a cette relation conflictuelle dans la vie réelle. Car, au quotidien, s’ils ne savent pas qu’ils se parlent via leur client, ils s’affrontent quasi quotidiennement, se défient et petit à petit ce qui était une guerre devient un jeu pour devenir un peu plus que ça encore.

Ce qui est paradoxale, c’est que vous ne vous engagez pas dans une romance où les émotions vous feront vivre des montages russes. C’est une romance tranquille qui fait réfléchir sur ce qui vous empêche d’avancer dans la vie. Le récit est parsemé de petits moments amusants, adorables, parfois tristes, parfois touchants. Et finalement, j’ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire