mercredi 24 février 2021

Bohème - Kathryn Nolan

Résumé :


Deux âmes attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique...

La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad Ones : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière.

La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse.

Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision....
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Kathryn Nolan
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Kathryn Nolan, je l’ai découvert grâce à son précédent roman sorti chez Juno, À contre courant, et j’avais beaucoup aimé le contexte, les messages et les personnages en contradiction. 

Ici, on retrouve un petit peu le même esprit. L’autrice rapproche deux personnes que tout oppose : une mannequin accro à l’attention que lui apporte la célébrité et les réseaux sociaux et un nerd timide et effacé. 

Calvin se voit contraint de tout quitter pour décider de l’avenir de la librairie que son grand-père vient de lui léguer à sa mort. Il va replonger dans ce passé qu’il a tant aimé mais mis de côté, il va s’immerger de l’histoire profonde et émouvante de la vie de bohème à Big Sur dans une autre vie, un autre temps. C’est touchant mais un peu long parfois. Intéressant mais pas indispensable pour l’histoire non plus. 

De son côté, Lucia a tout ce qu’on peut rêver, la célébrité, la popularité, la beauté. Elle sait que la fin de sa carrière est proche et ça l’obsède de perdre tout ce qu’elle a construit au point d’oublier ses premiers amours. 

C’est là que Calvin et Lucia vont se trouver : dans cet amour pour la lecture, plus particulièrement pour la poésie. C’est magique mais ça ne m’a pas fait vibrer plus que ça. 

C’est original, je ne peux pas le nier. L’autrice joue des contrastes : la mannequin poète, le nerd dominant, le tout connecté à la vie de bohème, les clichés. Elle aborde aussi le deuil, la quête de soi, l’amour. 

Ça aurait vraiment pu me plaire si on ne se perdait pas autant dans les souvenirs. Parce que voir Calvin et Lucia s’épanouir et devenir les personnes qu’ils étaient destinés à être est mignon, leur histoire d’amour bien que trop rapide l’est aussi. Mais, c’était un peu trop lent à mon goût. 

Il n’empêche que la couverture est fantastique, elle reflète bien le contenu de cette histoire. Je vous invite à la lire malgré ce que je peux en dire, parce qu’il se peut que la magie et la poésie de la librairie The Mad Ones opère avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire