Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram
Achetez-le sur Amazon
sur leurs pages Facebook ou Instagram
Achetez-le sur Amazon
Quand on sait qu’un nouveau roman de Emma Green sort, on saute dessus immédiatement. Une valeur sûre, rarement déçue, j’ai pourtant rechigné à me plonger dans ce pavé. Trop de pages peut tuer une histoire, mais j’ai sous-estimé les autrices.
Au premier abord, le résumé est plutôt classique : Arlo n’est pas en droit de craquer sur la petite sœur de sa meilleure amie. Je vous rassure de suite, on ne se retrouve pas dans un triangle amoureux. Il n’y a aucune ambiguïté entre Arlo et Colleen, ce sont de vrais amis soudés. D’ailleurs, je crois que je n’aurai pas apprécié l’histoire si ça n’avait pas été le cas. Et, croyez-moi, j’ai adoré cette histoire.
Emma Green a bien travaillé ses personnages. Ils sont complexes et riches.
Arlo n’a pas eu la famille qu’il méritait et c’est grâce à Colleen et sa famille qu’il a survécu. Il est devenu le pseudo grand frère pour cette famille de coeur.
Colleen est une rebelle, elle ne fait rien comme les autres, un électron libre qui ne trouve sa place nulle part. Elle use et abuse de tout.
Tillie est la sœur du milieu qui n’a jamais fait de vague, jamais dépassé les limites, sauf aimer le meilleur amie de sa sœur en secret.
Si l’histoire tourne sur ce trio, il y a encore nombre de personnages secondaires tout aussi importants et intéressant le petit frère agoraphobe de Colleen et Tillie, la roommate de Tillie, les amis d’Arlo, de Tillie, de Colleen.
Finalement, il y a tellement de chose à établir, un contexte à expliquer, des personnages présenter, qu’on le voit pas tourner les pages de ce pavé. On se laisse porter par les début classique d’un jeune homme qui s’interdit de craquer pour la petite sœur de sa meilleure amie qui passe un moment difficile. Tillie essaie de résister à cette attraction qui la dépasse.
Mais, les autrices poussent l’histoire plus loin en y mettant un réel danger, un rebondissement que je n’avais pas du tout envisager et qui va donner une autre dimension à l’histoire. Le trio va avoir du mal à survivre à ça.
Je ne sais pas pourquoi j’ai été surprise d’aimer autant, c’est pourtant d’Emma Green dont on parle. Mais j’ai apprécié quasiment tout ce qui se passe dans ce roman, Arlo, Tillie, Colleen sont plein de surprises. J’aurai peut-être aimé que le couple phare joue un peu moins à la chaise musicale mais ce n’est qu’un petit détail. Love & Lies on Campus est une petite bombe (comme Tillie) et j’ai pris un plaisir fou a suivre tout cette aventure, même si j’ai trainé à l’attaquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire