mardi 21 juin 2022

Destination Happy End - Sarah Morgan

Résumé :


Frissons et passion sur la Route 66

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
sur ses pages Facebook et Twitter
 
Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Avec Sarah Morgan, c’est une grande histoire d’amour entre nous. D’ailleurs, elle m’a fait un câlin quand je l’ai rencontré (non je ne lui avais pas léché les bottes voyons). J’aime ses romans plus que tout depuis que je suis tombée sous le charme de sa plume avec ses trilogies.
Pourtant, depuis qu’elle nous offre des Women Fictions, j’ai de grosses difficultés à les débuter. Pas parce que je n’aime pas, elle me bouleverse à chaque fois. Mais parce que ce sont généralement des romans chorales et il faut plusieurs chapitres pour pouvoir être vraiment pris dans l’histoire de ces personnages.

Ce que j’aime, par contre, c’est que les protagonistes soient tous liés. Ici, on découvre un moment de vie de Kathleen, une octogénaire en mal d’aventures, Liza, sa fille, en proie au doute vis-à-vis de son couple et Martha, une jeune femme mal-aimée de son entourage mais aussi future conductrice de Kathleen.

Une fois le premier tiers passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses trois femmes affronter les peurs, faire face aux doutes et prendre les décisions qui s’imposaient. Parfois seule, parfois grâce au soutien d’un proche ou d’une amie. On les voit évoluer tout doucement et trouver la paix avec ce qui les rongeaient. Je dois dire que la relation entre Liza et Kathleen m’a beaucoup ému et le courage de Martha m’a impressionné.

Encore une fois, Sarah Morgan nous offre un magnifique roman. Très juste, très humain. Elle aborde le quotidien avec beaucoup de délicatesse. Il se pourrait que j’ai versé quelques larmes ici ou là. Bref, je l’aime, c’est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire