dimanche 26 juin 2022

Le Viking que je n'attendais pas - Estelle Every

Résumé :


Un bel homme n’attire que des problèmes.

J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.
Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !
Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma première année de médecine, la seule chose qui compte pour moi, c’est de réussir ma licence de psycho.
Non, je n’ai vraiment aucun point commun avec le Viking… si ce n’est, peut-être, ma force de caractère ?
Leiv a décidé de tester ma volonté en essayant de me séduire, mais je ne suis pas prête à lui céder la victoire. J’ai trop souffert par le passé pour me laisser aller à nouveau à faire confiance à un homme.

J’entends donc bien lui résister coûte que coûte.

Peu importe qu’il soit beau comme un Viking, ou que son torse soit tatoué, ou qu’il soit intelligent… Non, tout ça ne compte pas.
Parole d’une accro à la guimauve, je ne me laisserai pas tenter ! Qu’on me prive de sucreries pour le restant de mes jours si je rends les armes !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Estelle Every

Avis Honey : 

Très tentée en découvrant le résumé, je n’ai pas hésité à découvrir la nouvelle romance d’Estelle Every.

J’ai passé un bon moment à suivre le rapprochement entre Ambre et Leiv.

Ambre est une jeune femme touchante. Elle a perdu confiance en elle ses dernières années et est déterminée à ne pas louper son nouveau parcours universitaire. Exit les hommes, bonjour les marshmallows. Mais c’était sans compter sur la présence de Leiven Sveinsson dans sa classe de psycho.

Leiv est connu comme le Viking dans le monde de la mode. Mannequin reconnu, il souhaite s’éloigner des podiums et se consacrer à ses études de psychologie. Tomber dès son premier cours sur Ambre avec son petit caractère et sa repartie l’intrigue immédiatement et le pousse à faire plus ample connaissance.

Même s’il est considéré comme un slow burn, je trouve le rapprochement entre les deux personnages assez rapide. D’autant plus lorsqu’ils se lancent dans un petit jeu de séduction. Rien de gênant en soi. Ça ne m’a pas empêché d’être totalement sous le charme de Leiv. Pour Ambre, ça a pris plus de temps. Son défaut ? Mettre des étiquettes et juger un peu trop facilement. Elle n’en reste pas moins attachante.

J’ai apprécié la manière dont l’autrice a abordé les sujets traités, entre la confiance en soi, les préjugés, le monde impitoyable de la mode. Je n’aurai pas être contre 50 pages supplémentaires pour développer un peu plus la fin du roman. Mais peut-être que si Estelle Every nous offrait un petit bonus sur Iron, l’ami de Leiv, et Justine, l’amie d’Ambre, ça pourrait combler mon envie d’en avoir plus. Qui sait…

2 commentaires: