jeudi 16 juin 2022

Love, Sex and Campus - Mily Black

Résumé :


Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.
____________________

Vous pouvez suivre Mily Black
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Ce qu’il faut savoir de Love, Sex & Campus, c’est qu’il s’agit d’un roman court, soit 150 pages. Dans une novella, c’est toujours délicat de rendre crédible une histoire d’amour. Alors que ce format-ci, écrit du point de vue de Tonie, permet d’établir les bases, de développer l’histoire sans que ce soit trop rapide et de ne pas ajouter un gros twist. Autant vous dire que Mily Black s’en est très bien sorti.

Contrairement à ce que peut sous entendre le résumé, l’héroïne ne tombe pas immédiatement sous le charme du héros. D’ailleurs, elle ne l’avait même pas remarqué avant de devoir collaborer avec lui et son meilleur ami suite à sa nouvelle nomination.

Tonie est une héroïne touchante qui essaie de trouver sa place dans cette nouvelle école. Seulement, entre sa rupture récente, sa prétendue amie qui adore lui pourrir la vie et le duo Simon/Lennie qui s’incruste dans sa vie, elle semble perdue et dépassée. Heureusement que sa colocataire est géniale.
Pour ce qui est de Simon, je n’ai pas réussi à le cerner tout de suite. Ne pas avoir son point de vue m’a fait me demander si ses intentions étaient bonnes. Est-il réellement si charmant ou n’est-il que charmeur justement ? Je vous laisse le découvrir.

Au cas où vous ne l’auriez pas totalement compris, c’est un sans faute pour moi. J’ai passé un excellent moment alors que je suis dans une période où la concentration est devenue mon meilleur ennemi. Donc je suis ravie d’avoir réussi à le lire et surtout de l’avoir beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire