Ils se détestent… sans se connaître.
Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer.
Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle.
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !
Quelle jolie surprise !! Avant même le French Blog Tour, j’avais déjà lorgné sur ce titre et je n’en regrette pas un seul instant. Je connais peu le duo d’autrices individuellement, surtout Ludivine Delaune, mais ça a totalement matché pour moi.
Le thème peut paraître commun pour un ennemis to lovers : ils se détestent dans leur quotidien mais sont totalement sous le charme virtuellement. Il m’a fallu du temps pour comprendre que leur animosité venait principalement des préjugés.
Cassandre est persuadée que Joshua profite de son physique de tombeur/surfeur pour obtenir tout ce qu’il veut. Alors qu’il est justement lasse d’être jugé pour son physique, que les femmes lui proposent des choses indécentes juste parce qu’il a une belle gueule. Il vaut tellement plus que ça. Il adore sa petite sœur (bien trop mature pour son âge), ne pourrait pas avancer dans la vie sans son groupe d’amis, se passionne pour son boulot mais aussi le surf.
Par contre, il ne supporte pas Cassandre qu’il trouve trop sérieuse, distante, coincée et hautaine. En réalité, si elle est parfois casanière et un peu ringarde, elle adore la pâtisserie, les sensations fortes, courir sur la plage mais surtout sa meilleure amie. Encore une fois, les apparences peuvent être trompeuses.
S’inscrire sur Begin, que ce soit pour trouver l’amour ou par défi, va changer la vie de Cassandre et Joshua. Dès les premiers échanges, ils vont se lancer des défis qu’il vont relever avec brio, s’apprécier petit à petit, se confier sur des choses pour lesquels ils ne mettent jamais de mots. Et c'est tellement beau à découvrir.
J’ai adoré la plume de ce duo. C’est frais, drôle et attachant à la fois. Leurs personnages peuvent être maladroits, joueurs mais aussi écorchés vifs. Les autrices ne se contentent pas de s’amuser d’une situation hasardeuse. Elles construisent un background touchant qui donne une dimension plus profonde à leur histoire d’amour. Elles font évoluer et grandir leurs personnages. Elles m'ont embarqué avec elles, m'ont ému. Love After Work est une histoire rondement bien menée que j’ai beaucoup apprécié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire