vendredi 19 août 2022

Campus Drivers - Tome 3 : Crash Test - C.S. Quill

Résumé :


Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de C.S. Quill
sur leurs pages FacebookTwitter ou Instagram


Avis Honey :

Il se pourrait que ces derniers temps j’ai quelques difficultés à me concentrer sur un livre. Je procrastine, je regarde Netflix. Pourtant ma PAL déborde de livres plus sympas les uns que les autres. Ayant le tome 3 des Campus Drivers sur Audible, l’écouter a donc été une bonne alternative à mon humeur.

Pour le coup, j’ai été agréablement surprise de l’approche de C.S. Quill pour ce tome. Comme je ne lis pas toujours les résumés des autrices que j’apprécie, je ne savais pas du tout où je mettais les pieds. J’imaginais Lewis tellement superficiel, léger et un peu chiant sur les bords avec son humour lourdingue. Il s’avère qu’il est bien plus intéressant que ça : il est droit, exigeant envers lui-même, ambitieux. Tout son avenir est programmé et il est déterminé à le voir se réaliser. Je ne m’attendais pas à cette facette et j’ai beaucoup apprécié.

Encore plus avec une héroïne qui est tout son contraire. Amy est borderline, impulsive et indépendante. Elle aime les voitures autant que les Campus Drivers, elle aime les réparer, les bichonner mais aussi sentir ce qu’elles ont dans le ventre. Son côté borderline la pousse souvent à sortir des clous et à prendre des risques. Seulement, son arrivée à Colombus est l’occasion de s’assagir et devenir quelqu’un de plus normal. Entrée dans l’équipe des Campus Drivers pourrait même l’aider.

J’hésite à dire que ce tome est mon préféré. J’ai vraiment aimé la complexité des personnages, leur façon de lutter contre leurs démons. L’autrice capte notre attention rapidement avec un aperçu du passé de l’héroïne, un univers dangereux et excitant à la fois. Couplé avec cette alchimie improbable entre Lewis et Amy, on se retrouve à dévorer ce roman. Du moins, en ce qui me concerne. L’évolution du récit tout comme celle des personnages sont vraiment intéressants. Une belle réussite, je suis contente d’être allée au bout de cette saga après tout ce temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire