Je connaissais les risques du métier quand j’ai accepté un poste à Jameson Security Force. Je savais que mon expérience dans le corps des Marines me préparerait à faire face au danger. Mais aucune formation n’aurait pu me préparer à ce sentiment d’impuissance qu’on ressent après avoir vu ses coéquipiers mourir, à la douleur mentale et physique d’une période de torture ou encore au désespoir qui découle de la captivité.
De retour à Pittsburgh après une mission qui a mal tourné, je suis rongé par la culpabilité et hanté par les cauchemars. Je passe mes journées à essayer de recoller les morceaux de mon âme que j’ai perdus dans le désert, ces parties de moi qui composaient autrefois Malik Fournier. Les aspects physiques de la torture que j’ai subie ont beau se dissiper, les stigmates émotionnels sont bien plus tenaces et je trouve du réconfort auprès de la dernière personne qui devrait me consoler.
Anna Tate a perdu bien plus que moi lors de cette mission. Elle est désormais veuve et mère célibataire de l’enfant auquel elle a donné naissance peu après la mort de son mari. Elle m’offre du réconfort que je ne mérite pas. Alors que mes sentiments pour Anna évoluent, j’ai peur que, lorsqu’elle découvrira ce qu’il s’est réellement passé lors de cette mission, elle me tourne le dos.
Je l’attire à moi tout autant que je la repousse, espérant que cet amour interdit me sauvera du fantôme que je suis devenu.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Sawyer Bennett
Avis Honey :
J’attendais de lire cet opus depuis un petit moment déjà. Car si les tomes peuvent être lus indépendamment des autres, il y a une certaine chronologie en background.
Du coup, pour ceux qui suivent la série depuis le début, les passifs de Malik et Anna ne sont pas une surprise. Mais j’aime que l’autrice explique le contexte afin de ne pas être perdu.
Si je l’attendais avec impatience, c’est parce que j’étais curieuse de savoir comment Sawyer Bennett allait traiter le retour de Malik après sa captivité. Cet homme a vécu un enfer et à présent il doit vivre avec cette épreuve chaque jour. Il doit accepter d’avoir été sauvé, accepter d’avoir perdu des membres de son équipe, accepter d’avancer sans culpabiliser.
Ce qui va l’aider, c’est de retrouver sa famille mais surtout son boulot à Jameson Security Force ainsi que l’aide psychologique qui lui est imposé. Mais aussi Anna. Cette dernière a perdu son mari alors de cette même mission et apprend depuis plusieurs mois déjà à être veuve et mère célibataire.
Ce qui n’était pas prévu, c’était cette connexion entre Malik et Anna. Ils comprennent la souffrance de l’autre, ils savent lire à travers leur regard et trouver du réconfort. Un lien inédit les lie tous les deux et il est touchant. Chacun va aider l’autre à avancer, à tourner la page malgré quelques obstacles sur leur chemin.
J’ai beaucoup aimé ce tome, même si je m’attendais à des émotions un peu plus exacerbées, plus puissantes. Ça n’en reste pas moins touchant. J’ai apprécié cette évidence entre les deux protagonistes, ce besoin d’être ensemble juste parce que ça fait du bien. La relation évolue assez vite mais elle réchauffe le coeur. Une histoire touchante et des personnages attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire