Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique...
La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ? Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond ! Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, et le meilleur pote d'enfance de son ex-petit ami, Scott. Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n'a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa où ils logent, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d'à côté pour céder au désir...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Mélodie Chavin
J’ai déjà lu Mélodie Chavin à plusieurs reprises et je passe souvent un bon moment. Pour tout vous dire, suivre cette bande d’amis à Cancún a été totalement dépaysant. C’est pas comme si on venait de rentrer dans l’ère glaciaire depuis quelques jours et qu’on avait ressorti les plaids bien chauds et les chaussettes en pilou ! Bref…
Si on suit le groupe d’amis tout au long de cette romance, l’autrice se concentre principalement sur Lexie et Calum.
Lexie est terriblement attachante. Elle est spontanée, maladroite et un peu délurée parfois. Elle n’a pas non plus la langue dans sa poche quand il s’agit de rembarrer Calum qui prend un malin plaisir à la taquiner.
Calum est tout ce qu’on aime : beau, sexy en diable et un peu torturé. Il prône les relations sans attache, pourtant il cache depuis des années son attirance pour Lexie. Il y a un code d’honneur entre amis donc il est hors de question qu’il cède à cette tentation et blesse son meilleur ami. Ça ne l’empêche pas de sentir le regard de Lexie sur lui avec cette lueur particulière dans les yeux.
En soit, il s’agit d’une chouette comédie très sensuelle et assez classique. J’ai passé un bon moment avec le groupe d’amis. L’autrice prend le temps de décrire les lieux, de laisser à ses personnages le temps de se surprendre, de s’apprivoiser, de se confier. Même s’ils ne sont pas censés ressentir de l’amour l’un pour l’autre, Lexie et Calum ne peuvent s’empêcher d’éprouver des choses.
Coloc avec mon ennemi est une histoire d’unité, de fraternité, d’amour où les personnages jouent au jeu du déni. L’autrice traite aussi du syndrome de l’abandon. Des thèmes intéressants quand ils sont bien traités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire