Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu !
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan - un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur - est également du voyage ! Le réveillon s'annonce encore plus catastrophique que d'habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c'est loin d'être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Anita Rigins
Parfois, on ne sait plus où donner de la tête, quoi lire, quel thème choisir, quelle autrice découvrir… Et puis, parfois le choix se fait tout seul. J’ai envie de livres de Noël en ce moment alors que c’est loin d’être ma période préférée. Anniversaire à Noël, tout ça, tout ça.
Voilà que je tombe sur ce roman avec ce résumé qui semble amusant. Sachez que ce n’est pas juste qu’une bataille farfelue entre l’héroïne et son voleur de taxi. C’est plus que ça.
Lia est une jeune femme spontanée, un peu gaffeuse sur les bords avec un petit côté diablesse. Même si elle est très proche de sa sœur, elle a construit autour d’elle une petite forteresse où personne n’est autorisé à entrer. Plus depuis quelques années en tout cas. Mais il se pourrait que le voleur de taxi tente de voler son coeur.
Pour Lia, la période de noël est extrêmement difficile. Elle a donc beaucoup de difficultés à participer aux festivités, mais le beau regard bleu de son voleur préféré, Dylan, la pousse à aller au-delà de sa peine.
Si leur relation commence par de la provocation, le fait de jouer avec le feu, va les pousser à se rapprocher, à se confier et peut-être même à abaisser leurs barrières.
Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est qu’au delà de la comédie, au delà de l’humour, l’autrice y a mis de la profondeur et de l’émotion. Si Dylan est craquant à souhait, Lia est terriblement touchante. Anita Rigins a trouvé un bon équilibre entre les deux et sa romance en est devenue que plus appréciable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire