Elle a swipé trop vite, il va le lui faire regretter !
Avec son étiquette de célibataire endurcie qui lui colle à la peau, Abby multiplie les rendez-vous foireux. Le pire de tous ? Son dîner catastrophique avec Cameron, un connard fini rencontré sur une appli à la noix. Bien que très charmant au premier abord, il s'avère surtout être son parfait opposé. Alors que la jeune femme est plutôt raffinée et attachée aux bonnes manières, lui a tout du goujat de service !
Désireuse de faire croire à sa famille qu’elle a enfin trouvé l’amour, Abby doit dégoter un homme qui acceptera de venir passer Thanksgiving avec eux. En tout cas, une chose est sûre : elle ne choisira pas Cameron !
Le problème ? Après un énorme quiproquo, c’est lui qui se présente finalement à la porte de chez ses parents ! Dépassée par les événements, la jeune femme touche le fond quand elle constate que sa famille adore celui qu'elle ne supporte pas. Mais maintenant qu'elle s'est mise dans ce pétrin, il lui faut une solution pour en sortir. Quoique. Parfois, un malentendu, ce n'est peut-être pas si mal...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Emy Tale
Je suis généralement bon public, vraiment… Je suis capable de tolérer beaucoup de choses lors de mes lectures et pourtant me voici à nouveau mitigée. C’est frustrant quand tu apprécies un minimum le contexte.
Abby se voit obligée de mentir à sa famille, en s’inventant un petit ami afin de ne plus subir les remarques incessantes de sa mère. Seulement, lorsqu’elle contacte l’homme pour lequel elle vient d’avoir un petit crush afin qu’il l’aide, ce n’est pas lui qui se présente. C’est Cameron, un homme qui vient de lui faire passer le pire date de tous les temps. Manque de chance, non seulement c’est un hockeyeur reconnu mais sa famille en est totalement fan.
Tous les oppose. Abby est exigeante, toujours dans le contrôle. Alors que Cameron se laisse vivre et profite amplement de son statut. Ce qui ne devait être qu’une petite vengeance se transforme à leur issue en fausse relation plus longtemps que prévu.
Ce qui m’a le plus touché dans l’histoire, c’est tout le background de Cameron. Son vécu, ce qu’il ressent face à cette famille envahissante mais aimante, les moments qu’ils passent ensemble. Malgré tout, j’aurai aimé que l’autrice creuse encore plus loin. Pour Abby, j’ai aimé la voir sortir de sa routine, lâcher un peu la bride.
Ce qui m’a le moins plus, ce sont les disputes. Certes, ils n’arrivent pas à s’entendre. Normal pour un enemis to lovers. Mais la violence de leurs mots, la blessure et la peine qu’ils provoquent…J’ai trouvé ça un peu trop brutal, surtout sur la fin. Je n’ai pas non plus adhéré à certains aspects du récit. Je crois que j’en attendais trop et je me suis sabotée moi-même ma lecture. Il n’empêche que j’ai tout de même apprécié la plume de l’autrice, donc pourquoi pas la découvrir dans un autre contexte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire