vendredi 25 novembre 2022

Viral - T. Gephart

Résumé :


Notre groupe White Trash Circus va prendre une pause prolongée et ne se produira plus dans un avenir proche. Veuillez transmettre toutes vos plaintes à mon guitariste, et ex-meilleur ami, que j’ai retrouvé à l’intérieur de celle qui fut ma petite amie depuis le lycée. Je vais retirer ce foutu couteau planté dans mon dos et poursuivre ma route, sans eux, quand le moment sera venu.

Avec assez de haine et de rage au cœur pour passer le reste de ma vie chez un psy, je vais mettre mon argent de côté et laisser la musique panser mes plaies. Préparez vos petits cœurs fragiles à se briser en mille morceaux lorsque vous entendrez les morceaux les plus vrais, purs et dévastateurs que j’ai jamais écrits. C’est déjà une bonne perspective.
Merci pour votre soutien au fil des années, pour les concerts, votre amour et, surtout, les souvenirs. Ne faites confiance à personne, et restez rock & roll !

La célébrité et la chance d’une vie viennent à lui alors qu’il passe la pire journée de son existence... Ironique, n’est-ce pas ?

En postant ce statut sur les réseaux sociaux, Vaughan, le chanteur d’un groupe de rock inconnu, est loin de se douter qu’il deviendra viral. Encore moins que l’argent et la célébrité se présenteront finalement à lui lors du pire jour de sa vie !

Au moins, il ne peut rien lui arriver de pire...
À moins que...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Tina Gephart
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Au premier abord, cette lecture a du potentiel. J’aime bien la couverture, mais j’adore surtout l’autrice et sa saga Couples Improbables. Du coup, j’ai sauté sur cette nouveauté et je suis assez mitigée, limite déçue.

Le résumé ne nous dit pas vraiment où on met les pieds alors voici le contexte : Vaughan découvre que sa petite amie le trompe avec son meilleur ami. Pour se vanter, il poste un message sur Instagram qui fait le buzz. Chanteur dans un groupe, il attire l’attention d’une maison de disque reconnue qui insiste pour qu’il participe à un unique concert avec son groupe. Groupe dans lequel le batteur vient de troquer ses baguettes pour le cirque du soleil et le guitariste est le fameux traître.

N’ayant aucune attente à part la satisfaction de lire à nouveau Tina Gephart, j’y suis allée les yeux fermés et malheureusement l’histoire a eu du mal à me convaincre. Le début m’a amusé tant la situation était ridicule et peu réaliste. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Vaughan. Parfois arrogant et irrespectueux tel le cliché du chanteur, d’autre fois sensible à l’excès. Même chose pour l’héroïne, cette dernière tente tellement de prouver à son père qu’elle a sa place dans le label qu’elle agit tel un robot. Froide, peu avenante.

On peut dire que ce couple est improbable pourtant, suite à une (autre) mésaventure, ils sont forcés de cohabiter. Cette proximité va les rapprocher et les aider à évoluer. Vaughan va prendre en maturité, ou presque, et Gillian va apprendre à se dérider et se dévoiler.

L’histoire finit mieux qu’elle n’a commencé. J’ai aimé la détermination de Vaughan face à l’hésitation de Gillian. J’ai aussi apprécié la dernière partie, lorsque la situation se redresse et que les tensions s’apaisent. Mais, ce n’est pas ce roman que je recommanderais de l’autrice. Lisez Crush et ses compagnons, eux valent le détour. C’est frais, adorable et amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire