mercredi 30 novembre 2022

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? - Emily Blaine

Résumé :


Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon
 
Avis Honey :

Il s’avère, en commençant ce roman, que je n’ai pas lu le précédent. Si je sais que j’ai manqué une scène importante dans la relation du couple, Emily Blaine prend le temps au démarrage pour planter le décor et rappeler les faits sans pour autant spoiler les autres romans.

Ça ne m’a pas non plus empêché d’apprécier l’histoire. Bien au contraire, je l’ai beaucoup aimé.
Maxime et Mathilde s’aiment, c’est évident. Seulement, les années ont passé et leurs attentes n’ont pas évolué de la même manière. Si Mathilde a réussi à mettre des mots sur ce qu’elle éprouve pour Maxime, lui est totalement dans le déni. Il n’est pourtant pas prêt à renoncer à elle. En dépit de ces deux ans passés chacun de leur côté, il a toujours espéré retrouver cette relation ambiguë avec Mathilde.
Si on sent que les décisions de Mathilde sont fragiles, j’ai aimé la voir résister, la voir se rebeller et pousser Maxime dans ses retranchements. Le voir lutter est d’autant plus touchant, lui qui ne fait confiance en personne. Heureusement qu’ils peuvent compter sur chaque membre du groupe pour leur montrer la voie et les soutenir quoi qu’il arrive.

Je suis vraiment contente, après deux lectures décevantes, d’être tombée sur cette chouette romance. Elle était tout bonnement adorable bien que la fin soit un peu rapide. Elle reprend tout ce que j’aime : des liens forts, des émotions et un couple mignon à souhait. Que demander de plus ?
Je ne manquerais pas dans les semaines à venir de sortir de ma PAL, Rendez-vous au chalet des cœurs brisés pour rattraper mon retard et retrouver la bande d’amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire