jeudi 30 juin 2016

Avant toi - Thea Sharrock

Synopsis :

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.

Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.

Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Date de sortie : 22 juin 2016 (1h50min)
Réalisateur : Thea Sharrock
Cast : Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer
Genres : Drame, Romance  
Nationalité : Britannique
Distributeur : Warner Bros France
Source : Allocine

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Emilia Clarke et Sam Claflin Fans


Avis Honey :

J'attendais ce film avec impatience alors quand j'ai pu y aller, j'ai sauté sur l'occasion. Je n'ai pas lu le roman de Jojo Moyes, mais il va s'en dire que je connais plus ou moins la trame de l'histoire. En gros, j'allais pleurer... Je n'ai pas prévu de mouchoirs mais j'ai au moins évité le maquillage qui coule, d'ailleurs pensez-y les filles et mettez du waterproof.

Thea Sharrock nous raconte donc cette superbe histoire d'amour entre Lou et Will. Un couple magnifique qui crève l'écran accompagné d'une belle bande son (Ed Sheeran ou encore Imagine Dragons). Bien sûr, les débuts sont loin d'être facile entre ces deux-là puisque tout les oppose. Elle est d'un milieu modeste, elle est fraîche, excentrique et un peu naïve. Lui est riche, désagréable et surtout anéanti de ne plus jamais être l'homme débordant d'énergie qu'il était avant cet accident. Pourtant Lou ne va pas se laisser impressionnée très longtemps par cet homme triste et va tout faire pour lui rendre la vie meilleure.

Le jeu des acteurs est juste incroyable, surtout celui de Sam Claflin. Je ne le connais que dans son rôle dans Hunger Games, mais je dois dire qu'il a relevé le défi merveilleusement bien en sachant qu'il ne dispose que du haut de son corps pour nous émouvoir. Emilia Clarke a joué une Lou très souriante, parfois trop mais c'est ce qui a détendu l'atmosphère plus d'une fois pendant l'histoire.
Il faut dire que les thèmes abordés sont relativement difficiles, le handicap et la mort assistée. Des thèmes bouleversants, qui évidemment m'ont fait pleuré. Je ne peux que vous conseillez de le voir, et je vais dès que possible découvrir et savourer la version écrite de cette romance.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire