mardi 7 juin 2016

Paillettes et gros dossiers - Cléo Buchheim

Résumé :

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister Sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Cléo Buchheim
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

J'avais déjà vu passer ce titre lors de sa publication via Red Dress Ink®, mais je n'ai pas pris le temps de le découvrir. Quoi de mieux que de le prendre lors de sa publication en version poche.

Dans ce roman, nous découvrons Jacqueline, Jackie pour les intimes. C'est une jeune femme attachante et délirante. Elle est entourée de 3 amis fidèles et d'un ex un peu trop présent. Après s'être cherchée professionnellement, elle est déterminée à montrer à tout le monde qu'elle peut devenir une bonne attachée de presse. Seulement pour se faire, elle doit d'abord supporter de nombreuses tâches ingrates. Un jour, un gros client débarque et son quotidien se voit légèrement modifié.
En plus de son travail, elle se voit endossée le rôle de petite amie alors qu'elle n'a strictement rien demandé. Alors entre son ex qui lui colle aux bask', ses sorties obligatoires avec la star et son horrible agent et ses tentatives pour draguer le beau Arnaud, sa vie devient un sacré foutoir. Et ce, jusqu'à la dernière page ou presque.

Je dois dire que j'ai souri à plusieurs reprises face à certaines situation ou encore certaines références connues, l'écriture dynamique de Cléo Buchheim est assez appréciable seulement cela ne m'a pas pour autant convaincu. L'histoire avec le beau Arnaud met un temps fou à arriver. On se perd un peu avec tous ces personnages. Je m'attendais à tout autre chose. Je ne laisse pas pour autant cette petite déception me décourager et je n'hésiterais pas à lire de nouveaux écrits de cette auteure.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire