samedi 4 juin 2016

Délicieux Poison - Callie J. Deroy

Résumé :

« Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »
Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.
Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.
Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.
Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Callie J. Deroy
sur sa page Facebook

Avis Honey :

En lisant une des toutes dernières chroniques parues pour ce livre, je n'étais pas vraiment sûre de l'apprécier. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce livre aborde le thème de l'adultère. Ce thème, comme celui du triangle amoureux, m'insupporte. Ce n'est en tout pas une chose qui me fait rêver. Hors, je lis pour rêver.

Mais je me suis lancée... Je découvre donc pour la première fois les mots de Callie J. Deroy et même si elle possède une belle plume, je "souffre". Ces mots sont trop vrais, trop réels et presque trop dur à affronter. Je repousse même parfois ma lecture. Mais je ne suis pas du genre à abandonner et je ne le regrette pas.

L'héroïne de ce roman est heureuse. Elle a eu une enfance calme, des parents aimants. Aujourd'hui, elle vit avec un mari aimant, s'épanouie dans son travail d'agent immobilier, a une amie formidable. Elle se satisfait de cette vie sans obstacle et sans heurt, c'est facile, limite trop facile justement. Et elle fait une visite, rencontre un homme... Il est diablement sexy et diablement terrifiant. Et c'est à ce moment que sa vie lui échappe. Cette rencontre bouleverse tous ses repères. On se demande comment un homme aussi froid, aussi désagréable peut-il l'aliéner à ce point. On est témoin de chaque émotion que ressent Sophia, autant sa crainte, sa culpabilité que son attirance et son obsession pour cet homme sorti de nul part. Ça en devient surnaturel, et on ne s'imagine pas à quel point ça l'est.

Callie a toujours le mot juste, la bonne question, la bonne émotion. Tout est bien trop réel. C'est aussi intense que c'en est troublant voir même dérangeant. Et c'est pour ça que j'ai eu du mal à le commencer. Vous pouvez clairement penser que je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire avec tout ce que j'ai pu en dire, mais c'est totalement faux. J'ai laissé Callie m'emporter par sa plume et malgré un début difficile plein d'appréhension et de doute, j'ai été soufflé par cette histoire surnaturelle.
Merci à Callie pour toute cette palette d'émotion et merci aux éditions Sharon Kena, qui m'ont donné l'opportunité de découvrir cette troublante histoire grâce au Lucky Day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire