jeudi 2 juin 2016

The Nice Guys - Shane Black

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
 
Ce film est présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2016

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Date de sortie : 15 mai 2016 (1h 56min)
Réalisateur : Shane Black
Cast : Ryan Gosling, Rusell Crowe, Margaret Qualley, Kim Basinger, Matt Bomer, Angourie Rice ...
Genres : Comédie, Policier
Nationalité : Américain

Distributeur : EuropaCorp

Source : Allocine
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Russell Crowe et, Ryan Gosling


Avis Sweety :

J’ai découvert « The Nice Guys » lors du Festival de Cannes avec la venue de Ryan Gosling et Russel Crowe. J’ai trouvé qu’il y avait une belle alchimie hors plateau entre les deux acteurs alors je voulais voir ce que ça donnait dans le film. Et puis pour être honnête, la présence de Gosling m’a aidé aussi.

Nous voici donc dans les 70’s et à Los Angeles. La scène d’ouverture est assez comique, et aux vues des commentaires dans la salle, assez réelle aussi. J’ai d’ailleurs beaucoup ri quand j’ai entendu « on a tous commencé comme ça » lorsque le jeune ado avait un livre style Play Boy dans les mains. Puis, une catastrophe arrive : une voiture traverse la maison de ce jeune. J’avoue, j’ai sursauté mais j’ai aussi beaucoup ri (car il y avait du comique dans la scène).
A elle toute seule, cette entrée en matière résume le film. Du noir mélangé à de l’humour, le tout accompagné de dialogues cinglants et de scènes cocasses.

J’ai adoré me retrouver dans les 70’s et le film retranscrit parfaitement cette époque aussi bien dans les décors que dans les costumes. Le côté un peu jaunit de l'image nous met dans le bain tout de suite ainsi que les couleurs utilisées pour le titre du film (rose et orange).

En ce qui concerne le scénario, je dois avouer que la base est plutôt banale... Mais la mise en scène et le jeu des acteurs sont terriblement efficaces. On est immergé du début à la fin dans ce LA décadent (mais c'est l'époque qui veut ça). On suit les deux héros avec plaisir dans leurs péripéties.
Les dialogues sont efficaces et chaque réplique cinglante est placée au millimètre. Ceci donne une fluidité et du punch au film. 

J'ai ri tout le long car ce sont deux gars complètement barrés qui se rencontrent et qui se mettent dans des situations aussi incroyables les unes que les autres. Et puis, il y a la touche tendresse avec la jeune Angourie Rice qui joue Holly la fille de Holland March (Ryan Gosling). Elle est douce, mignonne, aimante et elle apporte la conscience à son père et son acolyte Jackson Healy. Elle est la douceur dans ce monde de brutes.

Et une fois le film fini, j'ai enfin la réponse à ma question. Oui, il y a une réelle alchimie entre Gosling et Crowe et elle ressort bien à l'écran. D'ailleurs, elle joue beaucoup dans la réussite car on s'attache vraiment à ce duo et j'ai même envie de voir une suite à cette histoire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire