lundi 9 septembre 2019

Fictions : One Tree Hill - Au revoir 1/3


Contexte :

Cet épisode se situe après l'épisode 16 de la saison 3 ou une fusillade a eu lieu dans le lycée de Tree Hill. A l'époque, je suis restée sur ma fin concernant l'épisode 17 et j'ai eu envie d'essayer d'écrire ce que j'aurai aimé voir. Voici donc le résultat.

____________________

Au revoir

Partie 1/3

Nathan (en fond: Georges Elliot a dit : « Il n’y a pas de désespoir plus absolu que celui qu’on rencontre lors des premiers instants de nos premières grandes peines, quand on a pas encore connu ce que c’est de souffrir et guérir, d’être désespéré et de s’en remettre ». J’ai longtemps cru que je devais être quelqu’un d’autre pour être apprécié et populaire mais depuis quelques jours, je réalise vraiment ce qui est important pour moi : ma famille et mes amis. En peu de temps, j’ai appris et grandi mais aujourd’hui pour la 1ère fois de ma courte vie, j’apprends ce qu’est la disparition d’un être cher et ça fait mal, j’ai mal. Je ne sais pas comment surmonter ça mais je sais que j’aurais le soutien nécessaire. Il prend Haley dans ses bras. 

(Flash back)
Un élève du lycée de Tree Hill a pris en otage certains de ses camarades. Il s’agit de Jimmy Edwards, un ami d’enfance de Micro et Lucas. Celui-ci vivait mal le fait d’avoir été abandonné par ses amis un an auparavant. Malgré le danger, Keith avait décidé d’entrer pour raisonner le garçon mais au final, les deux sont décédés. Officiellement, c’est Jimmy qui a tué Keith avant de se donner la mort… Mais est-ce vraiment la vérité ? Que s’est-il vraiment passé en ce jour funeste à Tree Hill ?
(Fin) 

L’enterrement de Keith à peine achevé que toute la famille et les amis se retrouvent chez Karen. Mais cette réunion ne se passe pas comme prévu et Lucas se renferme de plus en plus sur lui, ne laissant personne l’approcher ni même Haley ou Brooke. Ne supportant plus la foule, il décide de se réfugier dans sa chambre.

Lucas (en voix off et allongé sur son lit) : Charles Bukowski a écrit « Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est qu’est-ce qui va nous tomber dessus en premier. On est toujours au bord du gouffre ». Il y a des douleurs qu’on ne peut apaiser même avec des mots ou des gestes. Elles font mal et on a du mal à accepter ce qui nous arrive. Certains pensent que le temps aide à oublier et donc, que ça va aller mieux mais je dirai plutôt que le temps n’aide pas à oublier mais à avancer et à rendre hommage aux personnes qu’on aime et qui ne sont plus là. Avant hier, j’ai perdu un oncle mais surtout, comme me l’a fait remarquer le Coach, un Père. Je sais que Brooke essaie de m’aider au mieux mais, je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à la laisser entrer pour le moment… Quant à Hales, et bien, je crois qu’elle a su trouver comment m’aider sans métouffer. Ce n’est pas pour rien qu’elle est ma meilleure amie… Je sais qu’elle souffre mais je sais aussi qu’elle est bien entourée… 

La porte de la chambre de Lucas est entre-ouverte et Brooke l’aperçoit, ce qui la rend triste car elle ne sait pas quoi faire.
Haley : Ne t’inquiète pas, il va s’ouvrir. Il faut juste lui laisser du temps.
Brooke : J’espère que tu as raison Haley. J’ai peur qu’il n’aille pas mieux. Elle se blottie dans les bras d’Haley.
Haley : Je sais Brooke. Il faut que tu restes à ses côtés, que tu l’aides même s’il te repousse. Sans toi, ce sera plus long.
Brooke : Sans toi aussi…
Haley : Je le sais mais je sais aussi que pour l’instant, il n’a pas besoin de moi mais de toi…
Brooke : Merci colloc’ ! Je t’adore.
Haley : Moi aussi ! 

L’ambiance est si pesante que certaines personnes se sont réfugiées à l’extérieur dont Peyton, qui se remet doucement de sa blessure au mollet, et Micro. 

(Flash Back)
Brooke et Peyton sortaient de la bibliothèque et se dirigeaient vers leur casier quand tout à coup, quelqu’un tire un coup de feu. Elles se baissèrent mais une des balles cassa le carreau de la porte.
Par chance, Brooke se retrouva dehors mais Peyton n’était pas derrière elle. Cette dernière s’était réfugiée dans la bibliothèque puisqu’elle ne pouvait pas suivre Brooke. Elle était blessée au mollet suite à une balle perdue.
(Fin)

Peyton (les larmes aux yeux) : Je n’arrive pas à y croire… Que s’est-il passé pour que tant de malheurs s’abattent sur nous ?
Micro : Je ne sais pas. On a certainement voulu nous punir pour avoir ouvert la capsule.
Peyton : S’il y a un Dieu là-haut, il fait mal son boulot. Il aurait dû punir uniquement le coupable.
Micro : Tu as raison Peyton…
Peyton : Micro, tu connaissais bien Jimmy ? Micro fait un signe pour lui dire que oui. Dis-moi pourquoi il a tiré sur Keith ?
Micro : Je ne sais pas. Je n’ai pas de réponse à te donner. Je suis dans l’incompréhension moi aussi. Et c’est cette question qui, en plus de leur mort, me fait souffrir car Keith nous a toujours aidé. Il a toujours été là pour nous… Il était comme un grand frère.

La nuit tombe sur Tree Hill et tout le monde est rentré chez lui. Haley et Nathan sont chez ce dernier, Peyton est revenue chez elle avec son père. Quant à Brooke, elle est restée aux côtés de Karen et Lucas pour les aider.

Karen : Merci d’être resté Brooke.
Brooke (préparant à manger) : De rien Karen, c’est normal. Elle regarde en direction de la chambre de Lucas.
Karen : Ne t’inquiète pas, il va sortir. 
Brooke (s’asseyant auprès de Karen) : Karen, toute la journée je vous ai observé et je dois dire que je me demande comment vous faites pour ne pas craquer, pour rester aussi forte. Sachez que si vous avez besoin, je suis là ! Karen la prend dans ses bras.
Karen : Merci pour tout. Lucas a de la chance de t’avoir.
Brooke (attristée) : Je ne sais pas s’il se rend compte que je suis là…
Karen : Ne t’inquiète pas. Je connais mon fils et je sais qu’il s’ouvrira à toi mais il lui faut du temps.
Brooke (souriant: C’est ce que Hales m’a dit aussi tout à l’heure.
Karen : Tu vois, c’est que c’est vrai ! On est 2 des femmes de sa vie alors fais-nous confiance.

De leur côté, Nathan et Haley sont eux aussi très affectés par la mort de Keith. Malgré tout, ils décident de continuer à vivre car c’est ce que Keith aurait voulu. Nathan regarde Haley errer dans la chambre. 
Nathan : Hales, ça va ?
Haley ne répond pas, elle est ailleurs.
Nathan : Haley James, vous êtes avec moi ? Haley s’avance vers le miroir les larmes aux yeux et Nathan s’approche d’elle.
Nathan (la prenant dans ses bras) : Eh ! Mon amour. Ça va aller. Je suis là et tu peux compter sur moi.
Haley (en pleurs) : Je sais mais c’est tellement dur de me dire que demain je ne le verrai plus… Il a toujours été là pour moi, il me réconfortait quand Luke ou mes parents ne pouvaient pas le faire… Il m’a offert sa clé du bonheur… Et quelques temps après, je t’ai rencontré. 
Nathan : Je sais ce qu’il représentait pour toi… Il l’embrasse dans le cou. Mais ne t’inquiète pas. Je te promets que ça ira mieux. Fais-moi confiance !
Haley : Je te fais confiance. Elle se retourne. Serre-moi fort dans tes bras. J’ai besoin de sentir que tu es là. Elle l’embrasse. Au fait, je m’appelle Haley James Scott cher M. Scott !
Nathan (souriant) : Désolé Mme Scott . Il l’embrasse à son tour. Je t’aime Haley.
Haley : Moi aussi je t’aime. Elle l’embrasse à nouveau

Peyton est enfin arrivée chez elle et son père l’aide à monter dans sa chambre. Celui-ci a annulé sa dernière mission pour rester aux côtés de sa fille le temps qu’elle aille mieux.
Larry : Te voilà enfin dans ta chambre.
Peyton : Merci papa.
Larry : ça va aller ma chérie ?
Peyton : Pourquoi me demandes-tu ça ?
Larry : Et bien, parce que tu viens de te faire tirer dessus mais surtout parce que Keith est parti. Je sais que tu l’aimais bien et je sais que tu t’inquiètes pour Lucas…
Peyton : Pour ma jambe ça va aller. Mais c’est vrai que pour le reste, ça va être plus long. 
Larry : Si tu as besoin tu m’appelles ! Il l’embrasse sur le front.
Peyton : Merci d’être resté. Je suis soulagée que tu restes ici quelques temps.
Larry : Tu sais, lorsque j’ai été appelé et qu’on m’a dit que ma fille était à l’hôpital, j’ai eu très peur. J’ai déjà eu ce genre de coup de téléphone et je dois dire que ça fait deux de trop. Je ne veux plus que ça recommence.
Peyton : Je te comprends mais n’oublie pas que je ne suis pas en sucre. Tu ne pourras pas me protéger de tout.
Larry : Oui je sais mais si je peux te protéger de quelques trucs, j’en serai ravi. Je t’aime Peyton.
Peyton : Moi aussi papa ! 

(Flash back)
Un coup de feu retentit dans le lycée et c’est la panique. Quelques élèves se réfugient dans la salle de tutorat dont Haley. Ils sont apeurés et se demandent qui a tiré. Ils sont loin d’imaginer que le coupable est à leurs côtés.
Soudain quelqu’un frappe, il s’agit de Nathan, accompagné de Micro, qui est venu au secours de sa bien-aimée. Quant à Jimmy Edwards, il se révèle être le coupable. Il insulte toutes les personnes présentes et les menace avec un revolver.
Tous sont effrayés et ont peur qu’il ne tire sur l’un d’entre eux. Micro essaie de parler avec Jimmy mais sans succès, d’autres prennent le relai…
(Fin) 

Haley s’était endormie mais, un cauchemar sur ce qu’elle vient de vivre la réveille en sursaut et réveille Nathan.
Haley (criant dans son rêve) : Non Nathan !
Nathan (en sursaut) : Qu’est-ce qui se passe Haley ?
Haley (attrapant Nathan) : Il te tirait dessus… Tu étais au sol.
Nathan : Qui ?
Haley (affolée) : Jimmy te tirait dessus dans mon cauchemar et tu étais allongé sur le sol dans mes bras.
Nathan (la prenant dans ses bras) : C’est fini. Regarde, on est dans ma chambre et je suis là. Tu es dans mes bras et tout va bien…
Haley : Qu’est-ce que j’aurai fait s’il t’était arrivé quelque chose ?
Nathan : Il ne m’arrivera rien. Je te le promets. La vie peut être dure à certains moments, mais promets-moi que s’il m’arrive quelque chose tu continueras de vivre.
Haley : Je ne pourrais pas vivre sans toi alors promets-moi que tu feras attention !
Nathan : Promis ! Et puis, ma mère rentre bientôt.
Haley (rassuré) : Comme ça, tu ne seras plus seul dans cette grande maison !
Nathan : Non mais ma mère oui.
Haley (intriguée: Que veux-tu dire ?
Nathan : Haley, je veux redevenir ton mari.
Haley (heureuse) : Je t’aime tellement Nate ! Elle l’embrasse
Nathan : Qu’est-ce qui se passe ?
Haley : Je suis entrain de me dire qu’on est tous les deux et que Karen et Lucas sont seuls, Brooke aussi…
Nathan : Qui veux-tu aller voir en premier ?
Haley (regardant le radio réveil) : On essaie d’abord au Karen’s Café puis on va à l’appartement !
Nathan : Ok ! C'est parti. 

Brooke est de retour chez elle. L’appartement est vide et elle se sent seule. Son petit ami a du mal à supporter la disparition de son père de cœur. Quant à sa colocataire, elle a retrouvé son mari. Elle va se chercher un pot de glace dans le congélateur et s’installe devant la télé en s’allongeant sur le canapé.

Brooke (en voix off) : Aujourd’hui, il s’est passé quelque chose, une chose tellement inattendue que je ne sais pas si je l’ai rêvé ou si elle s’est vraiment produite. Je suis là, seule, allongée sur mon canapé à regarder mon trompe l’œil et je me perds. Je suis perdue depuis son départ… Pourquoi tant de haine ? Pourquoi faut-il qu’on soit tous stéréotypés et qu’on laisse certains sur la route… Si on prenait 5 minutes pour apprendre à se connaître, tout serait peut être différent et Keith serait peut être encore avec nous… Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais je m’y suis attachée. Comment peut-il en être autrement, il était si adorable et généreux. Et puis, il allait se marier avec Karen. Il rêvait réalité mais la réalité en a décidé autrement. Pourquoi ?
Aujourd’hui, mon petit ami a perdu un oncle, un ami mais surtout un père. Il est désarmé et extrêmement triste. Le problème, c’est que je ne sais pas quoi faire pour lui, je ne sais plus quoi faire. Alors, je vais attendre, attendre qu’il m’ouvre son cœur et qu’il me dise qu’il a besoin de moi. Et quand ce moment sera venu, je serai là pour lui, on sera là pour lui et pour Karen. Elle aussi souffre sans rien montrer. Elle paraît forte à l’extérieur mais je sais qu’elle est dévastée à l’intérieur, elle réagit comme Lucas. Alors, il faut se préparer à être là pour eux quand le moment sera venu.

Au même moment, à la télé, un reportage sur la prise d’otage au lycée de Tree Hill passe aux infos de minuit. On y voit le commentaire de Brooke à la journaliste, des élèves apeurés, des parents en colère et une mère inquiète aux côtés des policiers.

Brooke (en voix off) : La mère de Jimmy… Elle aussi doit souffrir mais elle doit être seule. Elle vient de perdre son fils mais personne n’est à ses côtés. La vie est trop injuste. Pauvre Mme Edwards.

Au Karen’s Café, la lumière est allumée. Lucas est à l’intérieur, assis sur une chaise, la tête entre ses mains et avec des larmes le long de ses joues. Il entend la porte s’ouvrir et voit Haley à ses côtés. Ils tombent dans les bras l’un de l’autre sous le regard attristé de Nathan qui comprend la dimension de leur relation. Haley a senti que Lucas était ici mais surtout, elle a senti qu’il avait besoin d’elle.

Haley : Je suis là Luke ! Tu peux pleurer, je suis là. Tu peux te reposer sur moi.
Nathan (venant de l’autre côté) : Moi aussi, je suis là pour toi grand frère !
Lucas (calmant ses pleurs) : Merci ! Puis, il regarde Haley. Pourquoi Hales ? Pourquoi ? Il devait se marier avec ma mère ! C’est injuste !
Haley : Je ne sais pas Luke. Elle voit les prédictions du début d’année de Lucas.
Lucas : Plus rien ne sera pareil sans Keith… Mes rêves sont partis…
Haley : Ne dis pas ça ! Tu n’a pas le droit de dire ça. Keith ne le voudrait pas. Il faut que tu vives pour lui, pour ta mère, pour Brooke, pour moi et surtout pour toi ! Regarde ta première prédiction « être de nouveau avec Brooke » Tu l’as réalisé celle-là. Et, il y en a d’autres que tu peux réaliser. Laisse Brooke t’aider, laisse-là entrer dans ton monde. Ouvre-toi à elle. Elle n’attend que ça. Je sais que ce n’est pas facile mais je sais aussi que tu l’aimes.
Nathan : Je sais que je ne pourrais jamais ressentir ce que tu vis car je n’étais pas aussi proche de Keith que toi mais je sais qu’il voudrait que tu continues de vivre, que tu avances. Il sera toujours à tes côtés, il fera toujours parti de toi. Il t’a tout appris, c’est ton père Luke. Peut être pas ton père biologique mais c’est ton vrai père.
Lucas : Oui, je sais. Le coach m’a ouvert les yeux à ce sujet et je dois avouer que c’est vrai. Je l’ai toujours considéré comme tel. Et c’est pour ça que ça fait si mal.
Haley : La douleur ne partira pas mais le temps fera qu’elle sera plus facile à porter. Je suis là Luke. Je ne te laisserai pas. Je t’aime Lucas Scott !
Lucas : Je sais que tu seras là Hales. Tu es toujours là. Merci pour tout. Je t’aime aussi Haley James Scott ! Lucas et Haley s’enlacent sous les yeux attendris et humides de Nathan qui semble très touché par les deux amis.

Nathan laisse les deux amis pour qu’ils se retrouvent malgré le malheur qui les frappe. Il va se promener dans les rues de Tree Hill et se retrouve sur les berges du fleuve. Il s’assoit sur un banc et repense aux souvenirs qu’il a de Keith.

(Flash Back)
Alors que Dan était à l’hôpital, Keith le remplace à la concession. Ce dernier a offert une place à Nathan pour qu’il se fasse un peu d’argent. En effet, il vient de se marier avec Haley et ils ont besoin d’argent pour les choses essentielles. De plus, ils ont décidés de retaper une vieille voiture tous les deux…Keith s’occupe de lui et pour la première fois, il sent comme de l’amour paternel envers lui.
(Fin)

Nathan (en voix off) : Il y a quelques temps, je ne parlais même pas à mon oncle qui selon mon père était un raté. Aujourd’hui, je pense surtout que c’est mon père le raté. Il n’a rien compris. Keith, lui, avait compris. Il avait tout compris à la vie. Il avait tout aussi : une femme et un fils qui l’aiment, un boulot qu’il aimait. Pourtant, tout n’a pas toujours été facile pour lui, surtout quand son frère lui mettait des bâtons dans les roues. Et pourtant, il n’a jamais rien dit ou fait pour se venger. Il est resté noble et c’est pour ça que tout le monde l’appréciait. Il savait ouvrir son cœur, aider ceux qui en avait besoin. Même sa mort est une preuve de son courage. Il savait que le danger était réel à l’intérieur du lycée mais il est quand même entré pour essayer de sauver l’âme de Jimmy… Un héros ! Mon oncle était un héros ! Je ne lui ai pas souvent dit ce que je pensais mais j’avoue que je l’aime. Que grâce à lui, aujourd’hui je suis enfin heureux ! Et oui, s’il n’avait pas demandé à Whitey de faire rentrer Luke dans l’équipe, et bien je ne serai pas devenu celui que je suis. Je serai sûrement un mini Dan. Mais grâce à Keith, je suis devenu quelqu’un de respectable et aussi de respecté, ce qui pour moi est une des plus belles preuves d’amour qu’on puisse donner. Alors oui, je le redis mais je t’aime oncle Keith et j’espère que de là où tu es, tu nous vois, tu me vois et que tu es fier de nous, de moi. La vie, ma vie, ne sera plus jamais pareil sans toi. Merci pour tout !

Après quelques minutes à rester seul, Nathan se dirige de nouveau vers le Karen’s Café pour retrouver Haley et Lucas. Au loin, il voit une silhouette assise sur les marches et les lumières du café éteintes.
Nathan : Pourquoi ne m’as-tu pas appelé ?
Haley : Parce que je savais que tu avais besoin d’être seul… Nathan s’assied à côté d’elle.
Nathan : Et toi aussi ?
Haley : Oui. Après cette conversation avec Lucas, j’avais besoin de me retrouver seule avant d’aller voir Brooke…
Nathan : Où est Lucas ?
Haley : Chez lui pour aller voir Karen… Enfin, voir si tout va bien malgré tout.
Nathan : Ok ! On continue notre route ? Direction Brooke Davis, Mme Scott !
Haley : Oui ! C'est parti.

A l’appartement, Brooke s’est endormie sur le canapé avec la télé en bruit de fond. Lorsque Haley et Nathan entrent, elle se réveille en sursaut. Elle s’arme d’un coussin pour se défendre.
Brooke : Qui est là ? Attention, je suis armée !
Haley (allumant la lumière) : Ce n’est que nous !
Nathan : Je ne suis pas sûr qu’un coup de coussin puisse faire grand chose Brooke !
Brooke : Hein hein, très drôle Scott ! Vous m’avez fait peur tous les deux. Je ne vous attendais pas, surtout à cette heure-ci de la nuit.
Haley : On voulait voir comment tu allais ?
Brooke : Moi ? Ça peut aller… Je connais pire que moi.
Nathan : Oui on sait. On vient de le voir au café.
Brooke : Et comment il allait ?
Haley : Pas très bien. Il a enfin craqué.
Brooke : Heureusement que vous étiez là !
Nathan : C’est comme si Hales avait senti le désarroi de Lucas et qu’il avait besoin d’elle.
Brooke : ça ne m’étonne pas. Je savais qu’il aurait besoin de toi avant d’avoir besoin de moi.
Haley (attristée) : Ne dit pas ça Brooke.
Brooke : Si ! C’est vrai. Depuis toute cette histoire, il ne m’adresse plus la parole.
Nathan : Il ne parle plus, à personne. Il souffre Brooke. Bien plus que ce qu’on peut imaginer. Crois-moi !
Haley : Et puis, il s’est peut-être confié à moi en premier mais c’est de toi qu’il a besoin maintenant. Ne le lâche pas !
Brooke : C’est lui qui s’éloigne, pas moi ! Et puis, il t’a toi.
Haley : Brooke… Elle s’assoit sur le canapé à côté de Brooke. Avec Lucas on a grandi ensemble, comme un frère et une sœur. On se connaît par cœur. On sait plus ou moins quoi faire pour l’autre et je crois que tu as pu voir par toi-même ce que j’essaie de t’expliquer. Lui et moi, on est lié à jamais.
Nathan : Hales sans Luke ou Luke sans Hales ne veut rien dire. C’est pour ça qu’il s’est ouvert plus facilement à elle qu’à toi.
Haley : Mais ça ne veut pas dire qu’il ne veut pas s’ouvrir à toi. C’est juste qu’avec moi, c’est plus facile car il sait ce que je ressens… Laisse-lui le temps. Je le connais, fais-moi confiance.
Brooke : Oui vu sous cet angle… Mais ça me fait mal de savoir qu’il a mal et que je ne peux rien faire pour apaiser sa peine.
Haley : Personne ne peut l’aider. Lui seul à la clé pour souffrir moins.
Nathan : Bon allez les filles, je vais vous laisser. Je crois qu’on a tous besoin de se retrouver seul.
Haley : Tu es sûr Nate ?
Nathan : Oui ! Quant à nous, on reprendra notre conversation demain, d’accord ? Il embrasse tendrement Haley sur la joue.
Brooke : Quelle conversation ?
Haley : Vous êtes trop curieuse Miss Davis !
Nathan : Non, on peut lui dire, quelque part, c’est grâce à elle !
Haley : Oui c’est vrai tu as raison.
Brooke : Vous avez fini ?
Nathan : Ce soir j’ai dit à Haley que je voulais redevenir son mari et donc que je voulais revivre avec elle !
Brooke (sautant au coup de Haley) : C’est génial ! Je suis trop contente pour vous ! Enfin une bonne nouvelle ! Ça fait du bien. Merci à vous deux pour ce petit brin d’oxygène que vous nous offrez. Elle se lève et fait face au couple. Grâce à vous, on va vraiment finir par croire que le grand amour existe ! Bon, je vous laisse vous dire bonne nuit. Elle part dans la chambre.
Nathan : Bonne nuit Hales.
Haley : Bonne nuit à toi aussi. Merci pour tout ce que tu as dit ce soir. C’était vraiment gentil.
Nathan : De rien. Je passe te chercher demain matin ?
Haley : Oui bien sûr ! Elle l’embrasse. Bonne et douce nuit.
Nathan : Bonne nuit. Il part sous le regard attristé d’Haley.

Haley resta debout, sur le pas de la porte, à regarder les étoiles et repensa à Keith…

(Flash back)
Karen et Keith arrivent dans la chambre de Lucas alors que celui-ci discute avec Haley. Ils étaient heureux d'apprendre que Karen et Keith s'étaient fiancés. Lucas se jeta au cou de Keith et Haley dans les bras de Karen…
(Fin) 

Haley (en voix off) : En cette nuit étoilée, pleins de souvenirs viennent à moi… Je n’aurai jamais cru pouvoir être aussi triste, me sentir aussi vide que ce que j’ai été il y a quelques temps. Je pensais avoir connu le pire mais je me trompais. La vie m’a enlevé un être qui m’était cher au même moment où je me rapprochais de Nathan… Est-ce pour me punir d’être trop heureuse ? Pour me rappeler que le bonheur est éphémère ? Ou bien pour me faire prendre conscience qu’il faut profiter des moments magiques qui nous sont offerts ? Je ne connais pas encore la réponse ; bien que j’aie ma petite idée. Cependant, je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi Keith qui a toujours été honnête, humble et gentil, à l’écoute des autres ? N’y a-t-il pas de justice sur cette planète qu’on appelle Terre ? Je me souviendrai toujours de son sourire, de son regard tendre envers les personnes qu’il aime, en particulier lorsqu’il voyait Karen. Keith Scott était vraiment quelqu’un de bien.
Aujourd’hui, je m’inquiète car mon meilleur ami est en train de sombrer. Je ne sais pas s’il arrivera à se relever. J’essaie de faire du mieux que je peux mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez… Je l’aime et je serai toujours là pour lui. J’espère que ça suffira. Je m’inquiète aussi pour Brooke. Elle m’a beaucoup soutenu ces derniers temps et elle est devenue une de mes meilleures amies. Le problème c’est que je ne sais pas si je serai à la hauteur, si j’arriverai à lui rendre tout ce qu’elle m’a apporté…
La vie peut être cruelle et certains diront qu’elle ne vaut rien mais je ne suis pas d'accord. Comme le dit Baudelaire dans une de ces œuvres : « La vie ne vaut rien mais, rien ne vaut la vie ». Il faut juste arriver à se relever après une chute même si elle est violente. Mais se relever n’est pas facile, c’est pour ça qu’il ne faut pas être seul et qu’il faut pouvoir compter sur les personnes qui nous sont chères.

Elle rentre dans l’appartement et voit que Brooke est revenue l’attendre dans le salon comme pour conjurer le sort, la fatalité.
Brooke : ça va aller ?
Haley : Maintenant oui. Je sais que je ne suis plus seule. Je suis désolée.
Brooke : Pourquoi ?
Haley : Si je ne suis pas à la hauteur. Si je n’arrive pas à te rendre tout ce que tu m’as donné ces derniers temps.
Brooke : Ne t’inquiète pas. Rien que le fait que tu sois revenue ce soir m’aide. Tu es une de mes meilleures amies avec Peyton. Je t’adore Mme Scott !
Haley : Moi aussi je t’adore.
Brooke : Ce soir, je vais faire une exception. Je n’ai pas envie de dormir seule. Tu veux bien partager mon grand lit avec moi ?
Haley : Oui bien sur. Elles arrivent dans la chambre. On se sentira plus en sécurité. Elle s’arrêta de parler.
Brooke : Qu’est-ce qui y a Hales ?
Haley : J’ai peur… Demain, on retourne au lycée… J’ai peur du déroulement de la journée…
Brooke : ça ne va pas être facile, c’est sûr ! Mais il ne faut pas avoir peur. Il faut qu'on soit fortes, on a deux personnes à soutenir… Lucas et Peyton.
Haley : Oui tu as raison. Ça va être un vrai traumatisme pour eux. Elles s’allongent sur le lit.
Brooke : Oui mais on sera là ! Elle éteint la lumière. Bonne nuit ! A ce moment, leur portable respectif sonne.

Brooke se précipite pour voir qui lui envoie un message à cette heure-ci : « Je sais qu’en ce moment je ne suis pas le petit ami idéal mais sache que je pense à toi et le fait de savoir que tu me soutiens m’aide énormément ! Je t’aime Brooke et tu es la femme de ma vie. Bonne nuit et à demain, je sais que tu seras là pour moi. Luke ». Après avoir lu ce message elle se sent soulagée et fait un sourire à Haley qui comprend tout de suite que ça va.

De son côté, Haley fait de même : « Aujourd’hui, malgré la tristesse qui est en moi,  je suis heureux car je sais que tu es à mes côtés. Je n’ai jamais été aussi fier d’être ton mari qu’aujourd’hui ! Je t’aime de tout mon être et bien plus encore. Bonne et douce nuit. A demain. Nate ». Haley sourit à ce message car elle sait que dès à présent, elle sera encore plus heureuse qu’avant.

Haley : Bonne nuit colloc’ de mon cœur !
Brooke : Bonne nuit Mme Scott ! Elles ferment les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire