lundi 9 septembre 2019

Ombre et mystère - Tome 2 : Troublée - Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Jennifer L. Armentrout
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Plus je lis cette autrice, plus j’apprécie ses mots. Le premier tome était très bon, cette suite l’est tout autant. 

Je crois que c’est tout ce mystère autour des De Vincent qui m’emporte à chaque fois. On ne sait jamais vraiment jusqu’où ça va aller. Mais on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour voir si toutes les rumeurs qui courent sur eux sont véridiques ou non. Pourtant, même en découvrant ce nouveau récit, je suis persuadée qu’on a encore beaucoup de choses à apprendre sur cette famille...

Si l’histoire de Lucian et Julia était vraiment sympa, celle de Nikki et Gabe n'est pas en reste. Tous les deux se connaissent depuis des années puisque la jeune femme a grandi dans leur maison, étant la fille de leurs employés de maison. Elle les connaît mieux que personne, sait comment leur famille fonctionne. En partant à l’université, elle pensait avoir réussi à tirer un trait sur les sentiments qu’elle avait pour Gabe, l’un des frères, et surtout oublié les derniers instants qu’elle a passé dans cette maison auprès de lui. 

Revenir chez les De Vincent, être de nouveau confrontée à cet homme, à ce qu’ils ont vécu, aux erreurs qu’ils ont fait (et qu’ils vont faire), la déstabilise bien plus qu’elle ne le voudrait. Et pas seulement elle apparemment. 
Gabe vit des moments difficiles, sa vie est sans dessus dessous sans trop qu’on ne sache tout de suite pourquoi (même si je l'ai assez vite deviné). Seulement revoir Nikki, devoir assumer leur passé, voir la belle jeune femme qu’elle est devenue, toujours aussi gentille et fidèle, le prend par surprise. 

J’ai beaucoup aimé découvrir la relation qu’ils avaient quand ils étaient plus jeunes, cette confiance, cette complicité. C’est touchant. Mais autant l’un que l’autre, ils ont des choses à régler, à se pardonner pour pouvoir avancer. Reprendre contact n’est pas évident, ni pour Gabe ni pour Nikki mais il y a tout de même ce lien qui n’a jamais disparu entre eux. Et maintenant que ce sont deux adultes, les choses se compliquent quand ils découvrent qu’ils sont attirés l’un par l’autre et que leur différence d'age ni change rien. Au contraire, aujourd'hui, Nikki est une femme. 
Cependant, il ne faut pas oublier que l'entourage des De Vincent est malsain. Entre jalousie et malveillance, ils ne sont pas au bout de leur peine. Ils attirent vraiment des gens déséquilibrés. Il faut dire que la menace est réelle, elle s’en prend à ce nouveau couple, même s'il semblerait que ce soit Nikki la plus en danger. 

Je suis contente de m’être lancée dans cette aventure. Jennifer Armentrout sait entretenir le mystère, provoquer le lecteur et le titiller suffisamment pour l’inviter à tourner les pages. J’aime beaucoup cette famille, même si elle est flippante tant elle est puissante et surprenante. Il me tarde vraiment de découvrir ce que cache la froideur de Devlin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire