lundi 23 septembre 2019

Fictions : One Tree Hill - Au revoir 3/3




Contexte :

Cet épisode se situe après l'épisode 16 de la saison 3 ou une fusillade a eu lieu dans le lycée de Tree Hill. A l'époque, je suis restée sur ma fin concernant l'épisode 17 et j'ai eu envie d'essayer d'écrire ce que j'aurai aimé voir. Voici donc le résultat.
____________________

Partie 3/3

Au petit matin, Nathan était en train de faire son footing tout en se dirigeant vers la maison de Karen et Lucas. Arrivé devant la porte, il frappa et réveilla Lucas.

Lucas (endormi: Oui j’arrive. Il ouvre la porte. Nathan ? Qu’est-ce que tu fais là ?
Nathan : J’avais envie de te voir !
Lucas (se recouchant: Et bien tu m’as vu. A tout à l’heure.
Nathan : J’ai eu une idée … Je sais, ça peut paraître bizarre.
Lucas : Oui ! Ils rigolent tous les deux. C’est quoi ton idée ?
Nathan : Une boîte à souvenirs.
Lucas : Pour mettre quoi dedans ?
Nathan : Pour mettre en commun nos souvenirs sur nos vies mais aussi sur Keith.
Lucas : Bonne idée et après on l’enterre là où vous vous êtes mariés avec Hales.
Nathan : Et bien là ça va être dur vu qu’ils ont tout détruit mais, on peut le faire à côté, dans les rochers…
Lucas : T’es devenu fleur bleu ?
Nathan : Non, je veux juste laisser une trace de nous tous ! On mettrait un truc qui nous tient à cœur et un truc qui nous rappelle Keith !
Lucas : Tu as une idée ?
Nathan : Oui ! On a qu’à accrocher nos deux noms de maillot ensemble… Il voulait qu’on soit frère, ce qui est vrai aujourd’hui.
Lucas : Bonne idée petit frère. On aura qu’à faire ça tout à l’heure en allant s’entraîner…
Nathan : Tu veux déjà reprendre le basket ? Ce n’est pas trop tôt ?
Lucas : Il faut que je me change les idées. Je pense tout le temps à Keith et ça me ronge tellement, il me manque. Alors, j’ai besoin de voir autre chose sinon, je vais sombrer. Je ne me sens pas encore prêt pour aller au gymnase mais Rivercourt m’appelle.
Nathan : Si tu te sens prêt, je ne vais pas t’en empêcher et je vais même te suivre.
Lucas : Merci.
Nathan : Maintenant, debout ! Je connais trois charmantes demoiselles qui nous attendent avec un succulent petit déjeuner.
Lucas : Ok, j’arrive ! Mais Brooke ne devait pas dormir chez Peyton ?
Nathan : Si mais on se retrouve tous au Karen’s Café. Maman est revenue ce matin alors, elle a reprit les rênes pour aider Karen.
Lucas : ça c’est une bonne nouvelle. Je me lave et je m’habille.
Nathan : Ok je te donne 10 minutes.


Une fois Lucas prêt, il se dirigea vers le Karen’s Café en compagnie de Nathan. Arrivés là-bas, ils retrouvèrent les filles et Déborah qui les attendaient impatiemment.


Haley : Vous voilà enfin ! Elle embrasse Nathan.
Deb : Je suis si contente de vous revoir tous les deux.
Nathan : Tu es sincère maman ?
Deb (prenant la main de Haley et Nathan) : Oui je le suis. Je t’ai observé mon chéri et j’ai bien vu qu’aux côtés d’Haley tu es heureux et c’est tout ce qui m’importe. Et vous êtes tellement beau à voir. Un peu d’oxygène nous fait du bien. Elle embrasse Nathan. Je suis contente de te voir mon chéri.
Nathan : Moi aussi !
Brooke : Bon on l’attaque ce petit déjeuner ?
Deb : J’ai appris pour votre réunion et je dois dire que vous avez eu une excellente idée. J’espère que ça vous aidera à aller de l’avant. Elle se tourne vers Lucas. J’ai beaucoup pensé à toi et Karen.
Lucas : Je sais, j’ai lu ta lettre.
Deb : Comment va Karen ?
Lucas : Depuis qu’elle a lu ta lettre, elle va mieux. Elle a réussi à craquer donc je pense qu’elle va mieux. Tu devrais aller la voir, ça lui ferait du bien.
Deb : Ne t’inquiète pas, j’y vais après que vous soyez partis. Je voulais tous vous voir pour me rassurer. J’avais besoin de savoir que malgré tout, ça pouvait aller.
Peyton : En tout cas, ça fait plaisir de vous revoir.
Deb : Merci Peyton.
Nathan : Bon appétit tout le monde.
Depuis l’incident, ils se retrouvaient tous les matins pour déjeuner ensemble. Peu importait l’endroit car pour eux, l’essentiel était qu’ils devaient être ensemble. Ce jour là, ils ont tellement eu peur d’être séparés qu’aujourd’hui, ils essayaient de passer un maximum de temps ensemble. C’était devenu pour eux un rituel qui leur permettait d’arrêter le temps l’espace de quelques minutes. Mais la réalité revenait vite au galop lorsque l’heure d’aller au lycée arrivait.

Deb : Bon, ce n’est pas que je veux vous virer mais vous allez être en retard.
Peyton : On est parti.
Tous : Bonne journée.
Deb : Merci à vous aussi. Nathan ! Celui-ci s’arrêta et elle s’approcha. Je t’aime. Elle l’embrasse. Bonne journée et prend soin d’Haley.
Nathan : Merci ! Pour Haley, tu peux compter sur moi.

Ce matin, Micro n’avait pas voulu les rejoindre. Depuis la veille, il n’arrêtait pas de penser à Jimmy et à sa mère. Il se sentait coupable et il s’en voulait.

Micro : Que s’est-il passé pour que j’oublie un de mes meilleurs amis ? Comment ai-je pu agir ainsi ? Je ne comprends pas surtout que Luke, Skills, Junk et moi on est resté en contact malgré tout. J’ai laissé tomber un ami et ce n’est pas digne de moi. C’est vrai qu’aujourd’hui j’ai la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir. Il y a un an, qui aurait cru que mes meilleures amies seraient Brooke Davis et Peyton Sawyer et que je serais proche d’une fille comme Rachel Gattina ? J’ai des amis géniaux et je fais tout ce que j’aime faire. Je commente mes matchs avec Gigi et je profite de la vie. Mais aujourd’hui, il y a quelque chose de cassé. Ce qui est arrivé est de ma faute… Et je ferai n’importe quoi pour arranger les choses mais je sais que je ne peux pas… Rien ne ramènera Keith et Jimmy. Je suis très triste de leur mort. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux car je n’arrive pas encore à réaliser. C’est quelque chose d’abstrait mais surtout d’irrationnel. Jimmy n’a pas pu tuer Keith. Je n’y crois pas. Mais s’il la fait, ce n’était certainement pas le Jimmy qu’on connaît qui a pressé la gâchette. J’en suis sûr car ce Jimmy là ne l’aurait jamais fait. Aujourd’hui, lorsque je regarde en arrière, lorsque je retrace mes pas, je me dis que j’en ai fait du chemin et à des moments je me suis perdu. C’est pour ça que je voudrais aller à l’enterrement de Jimmy pour renouer avec mes racines et surtout lui dire au revoir, lui faire un véritable au revoir. Il vit au loin ses amis et se leva de son banc pour aller les rejoindre mais il avait le cœur lourd.

Brooke : Micro ! Je suis contente de te voir. Comment vas-tu ?
Micro : ça pourrait aller mieux.
Peyton : Qu’est-ce qui ne va pas ?
Micro : C’est bientôt l’enterrement de Jimmy…
Lucas : Justement Micro, je voulais t’en parler…
Micro : Je sais, tu ne veux pas y aller et je te comprends mais pense à sa mère. Elle est toute seule et elle sait qu’on était ses amis. Elle ne comprendrait pas. Je sais que je te demande quelque chose d’énorme mais j’ai besoin d’y aller et j’ai besoin de toi.
Lucas : Je vais venir avec toi Micro.
Micro : C’est vrai ?
Lucas (regardant ses amis) : Ces derniers temps, j’ai beaucoup appris et je sais que Keith aurait voulu que j’y aille. Alors, pour la mère de Jimmy et pour vous, je vais venir avec vous.
Micro : Merci Lucas.
Brooke : Un vrai Prince Charmant !
Haley : Toutes les belle-mère en seraient folles, non ?
Peyton : Non ! Ça c’est pour Nate.
Nathan : Ah bon ? Ma belle-mère est folle de moi ?
Haley : Surtout quand tu passais par la fenêtre de ma chambre ou que tu envoyais des cailloux sur leur fenêtre en croyant que c’était la mienne !
Nathan : C’est bien ce que je disais, elle m’adore. Ils rigolent tous.
Peyton : On va arrêter là les bêtises et on va peut être penser à aller en cours.
Haley : Oui c’est vrai quoi. On a tous envie d’aller en cours avec le septuagénaire, sourd et complètement dépassé de professeur de littérature anglaise qu’on a.
Lucas : Ah! Ce cher M. Hackett….
Brooke : Un amour ! Je ne comprends rien à ces cours.
Peyton : Brooke tu ne captes rien à aucun cours !
Brooke : Très drôle. Je sais que ce n’est pas mon truc les cours mais quand même.
Haley : Ne t’inquiète pas, je suis là si tu as un problème.
Nathan : Haley au secours de tout le monde.
Lucas : Une héroïne ! Il prend Haley par les épaules.
Peyton : J’ai pas envie d’y aller… Elle s’assoit sur un banc.
Haley : ça me rappelle la première fois que j’ai séché un cours l’année dernière…
Nathan : On était allé sur la plage et on avait bu.
Haley : Et j’ai vomi sur Dan.
Lucas : Tu as vomi sur Dan ? Haley fait un oui de la tête. Bravo et bien joué ! Il l’embrasse.
Brooke : Haley James Scott, tu es une dévergondée !
Micro : Et si on séchait les cours ? Plus personne ne parlait.
Peyton : Micro ? Vous êtes bien Marvin Mc Fadden ?
Micro : Oui pourquoi ?
Haley : Tu veux sécher les cours ?
Lucas : C’est étonnant…
Micro : J’ai envie de vivre, c’est tout !
Nathan : Pour moi c’est ok, et vous ? Tous firent un signe de la tête voulant dire oui.
Lucas : On est parti.
Nathan : Partez devant ! Lucas, je peux te parler ?
Lucas : Oui bien sur. Les autres commençaient à partir.
Nathan : Comment vas-tu ?
Lucas : Je dois avouer que grâce à vous ça va mieux. Je reprends petit à petit le goût de la vie. Ce n’est pas encore ça mais je dois dire que malgré tout, ça va mieux. Ça fait une semaine qu’il est parti et je ressens toujours ce vide mais je sais que vous êtes là alors, je suis rassuré. Et toi, comment vas-tu ?
Nathan : J’avance à mon rythme. Je regarde le bon côté. Je suis allé sur sa tombe ce matin avant de venir te voir. Ça m’a fait du bien. Je lui ai parlé et j’avais l’impression qu’il était là. C’était bizarre comme sensation mais ça m’a fait du bien…
Lucas : Je crois qu’il faut qu’on y aille car on nous attend.
Nathan : Oui on est parti ! Toute la bande quitte le lycée.

De son côté, Deb était partie voir Karen car elle savait que son amie vivait des moments très difficiles. Elle était devant la porte et n’osait pas frapper ni entrer. Elle ne savait pas trop quoi lui dire mais elle savait qu’il fallait qu’elle entre. Alors, elle prit son courage à deux mains, frappa et entra.


Deb : Il y a quelqu’un ? Karen ? Personne ne répond… Karen ?
Elle entra dans la cuisine puis dans le salon. Il n’y avait pas un bruit. Elle alla voir dans la chambre et vit Karen endormie. Elle décida alors de lui préparer le petit déjeuner et voyant l’état dans lequel était la maison, de faire un peu de ménage en attendant qu’elle se réveille. Au bout d’une heure, tout brillait et une odeur alléchante se répandait dans la maison ce qui réveilla Karen.

Karen : Bonjour Debbie !
Deb (s’avançant vers elle et la prenant dans ses bras: Oh Karen ! Je suis contente de te voir.
Karen : Moi aussi.
Deb : Je suis désolée de ne pas avoir été là pour l’enterrement de Keith.
Karen : Moi aussi je suis désolée que tu n’aies pas été là. Mais maintenant, tu es revenue et c’est le principal.
Deb : Oui comme ça je pourrais t’aider.
Karen : ça va me faire du bien d’avoir une amie. Certes il y avait les jeunes mais c’est différent.
Deb : J’ai vu Lucas ce matin. Il a l’air de reprendre du poil de la bête.
Karen : Oui ! Il est bien entouré et petit à petit il reprend goût à la vie. As-tu vu Dan ?
Deb : Non pourquoi ?
Karen : Moi non plus et ça m’intrigue. Ce n’est pas normal… Pause. Dis-moi Debbie, tu voudrais bien venir avec moi commencer à vider l’appartement de Keith ? Je n’aurais pas le courage d’y aller seule.
Deb : Mais bien sur que je vais venir avec toi. Karen commence à pleurer et Deb la prend dans ses bras. Je suis là maintenant. Je sais que ce sont des moments difficiles à passer mais tu es forte.
Karen : Merci.
Deb : De rien Karen, c’est normal de s’entraider entre amies.
Karen : Je suis vraiment contente de savoir que tu es là. Je ne suis plus seule.
Deb : ça ne va pas être facile mais je vais faire de mon mieux pour t’aider. Je vais déjà commencer par rouvrir le café. Il faut faire fonctionner les affaires.
Karen : Tu peux demander de l’aide à Peyton ou encore Lucas, je pense qu’ils seront d’accord.
Deb : Ne t’inquiète pas pour moi. Occupe-toi de toi ! Bon je vais retourner au café. Haley reprend du service ce soir alors je viendrais te chercher, d’accord ?
Karen : D’accord. Deb l’embrasse et part.

De leur côté, Nathan, Haley, Lucas, Brooke, Peyton et Micro étaient arrivés à la plage. Ils avaient installé des couvertures sur le sable qui étaient tenues par leurs chaussures alors qu’eux étaient en train de courir comme des fous sur la plage. Ils rigolaient, s’amusaient, se sautaient dessus. L’espace de quelques instants, ils étaient redevenus insouciants et vivaient pleinement leur adolescence. Essoufflés, ils s’installèrent sur le sol.


Brooke : Waouh ! Ça fait du bien.
Lucas : De se sentir libre. Pas de contrainte.
Peyton : Juste une bande de copain qui s’amuse.
Nathan : Le rêve !
Micro : Je me sens mieux. Je ne me sens plus oppressé comme tout à l’heure.
Haley : Tu sais Micro, rien n’est de ta faute.
Micro : Je l’ai abandonné. J’étais son ami et je l’ai abandonné.
Lucas : Moi aussi et c’est vrai que je n’en suis pas fier mais tu ne peux pas t’en vouloir de vivre.
Micro : Mais tous ses rêves se sont écroulés.
Lucas : Même le MIT ?
Micro : Surtout le MIT !
Nathan : Ce n’est pas de ta faute s’il n’a pas été accepté.
Peyton : C’est vrai Micro. Ne t’en veux pas d’avoir été heureux.
Brooke : On t’aime Micro et on ne voudrait pas te perdre. Tu comptes beaucoup pour nous. Tu es très important à nos yeux.
Micro : Vous devez avoir raison. Et vous aussi, vous comptez beaucoup pour moi.
Peyton : Je voudrais connaître celui qui a ouvert la capsule. C’est de sa faute à lui ou à elle si aujourd’hui on en est là !
Lucas : Peut être mais ça ne changerait rien… Keith et Jimmy ne reviendront pas. Il faut aller de l’avant.
Nathan : Luke a raison. The show must go on !
Lucas : Lors de la table ronde, j’ai compris beaucoup de choses mais surtout, je me suis rendu compte que Jimmy n’était pas le coupable. C’était une victime. Je lui en ai voulu, énormément même, mais je sais que le Jimmy qui a agit ainsi n’était pas le Jimmy qu’on a connu. Notre Jimmy était drôle, intègre. Il aimait la vie et rigoler alors comment aurait-il pu mettre fin à ses jours et tuer quelqu’un ?
Haley : C’est vrai que la personne qui était devant nous ne ressemblait pas à celle qu’on a connu… Il était si désespéré. J’était triste pour lui, je suis triste… Comment peut-on en arriver là ?
Brooke : L’ignorance des uns fait le malheur des autres. Je ne le connaissais pas. Je ne l’avais jamais remarqué… Je ne savais même pas qu’il existait.
Micro : Tout le monde ne peut pas se connaître. Ce serait trop difficile.
Peyton : Et puis, tout le monde ne peut pas s’apprécier ou se ressembler…
Nathan : Notre monde est hétérogène. On est tous différent et si c’est comme ça c’est qu’il y a une raison.
Brooke : Quel vocabulaire Nate ! Tu m’épates !
Nathan : ça peut se comprendre. D’un, tu n’en serais pas capable et de deux, je connais un bon prof. Il regarde Haley puis l’embrasse.
Peyton : Très drôle vous deux ! Tous se mettent à rire. J’ai une idée. Et si chacun d’entre nous donnait un de ses plus beaux souvenirs et un des pires !
Haley : Oui pourquoi pas ça peut être sympa. Qui commence ?
Micro : Je me lance. Alors, mon pire souvenir c’est ma première rentrée au lycée. Je me sentais perdu, je ne savais pas où aller. Heureusement que Skills, Junk, Jimmy et Luke étaient là pour être à mes côtés. Et mon meilleur souvenir la soirée au karting avec Peyton et mon grand-père mais aussi la première fois que Haley a chanté au Tric « Let me fall » car c’est là que je me suis aperçu du lien qui nous unit aujourd’hui.
Brooke : C’est vrai que c’est une belle chanson…
Haley (commençant à chantonner) : Let me feel, I don't care if I break down, Let me fall, even if I hit the ground and if I cry a little. die a little at least I know I feel just a little
Peyton : J’adore cette chanson.
Lucas : Mon pire souvenir ? Si je ne tiens pas compte des derniers événements, je dirai sans hésiter le fait d’avoir failli perdre Haley. Regardant Haley. J’étais content pour toi que tu réalises ton rêve mais ça me faisait mal de me dire que je n’allais plus te revoir… Et il y a aussi le moment où je t’ai dit que j’allais partir… Je me souviens de ton regard apeuré… Il restera à jamais gravé dans ma mémoire et mon meilleur souvenir ? Il y en a tellement mais je dirai le jour où Keith m’a demandé si je voulais qu’il soit mon père…
Nathan : ça l’a toujours été Luke.
Lucas : Oui mais là, c’était pour le rendre officiel. Il voulait m’adopter.
Haley : J’espère que sa démarche pourra aboutir… Pause. Mon pire souvenir ? Le jour où on s’est engueulés et que tu as eu ton accident. J’ai eu peur de te perdre. C’est la premère fois que j’ai eu si peur. Quant à mon meilleur souvenir, il y en a plein aussi alors je dirai tous les bons moments passés avec Nate et en particulier notre mariage.
Peyton : Je veux bien te croire Hales. Aussi bien pour le pire comme pour le meilleur de tes souvenirs. En ce qui me concerne, mon pire souvenir est la solitude qui a longtemps accompagné mes journées après la mort de ma mère et les absences de mon père… Et il y a aussi ma relation avec Nathan !
Nathan : Merci Peyt’. Ça fait plaisir d’entendre ça.
Brooke : Ces deux là, on ne les changera jamais.
Micro : Je crois que c’est trop tard. Je sais qu’à l’époque on ne se connaissait pas mais je te comprends Peyton vu comment il te traitait.
Nathan : Vous faites mon procès tous les deux ?
Haley : Mais il n’est plus comme ça aujourd’hui. Il est doux comme un agneau.
Nathan : Merci Hales. Je savais bien que je ne faisais pas une erreur en t’épousant.
Haley : Et c’est seulement maintenant que tu t’en rends compte ?
Nathan : Je le sais depuis le début !
Peyton : Oh le fayot !!!
Brooke : Ah les mecs ! Tous les mêmes !
Lucas : Sympa pour Micro et moi.
Peyton : Micro est un amour et il le sait. Il devrait y avoir plus de mec comme lui comme ça il y aurait moins de femmes malheureuses.
Micro (gêné) : Je crois qu’on s’égare là.
Brooke : C’est vrai. Où on en était ?
Lucas : A Peyton et son meilleur souvenir.
Peyton : Alors, je dirai le concert organisé en faveur de la lutte contre le cancer du sein. J’ai fait de superbes rencontres comme Jack Mannequins, Fall Out Boy… Et d’autres.
Brooke : Humm… Pete de Fall Out Boy. Je me rappelle de votre petit regard… Vous étiez si mimi tous les deux.
Peyton : Très drôle Miss Davis. A ton tour maintenant.
Brooke : ça me fait bizarre de reparler et de repenser à tout ça… Il y a tellement de choses qui ont changé depuis un an. Tout a été bouleversé. Vous vous rendez compte où on est maintenant ? Je sais que je me répète mais je ne pensais vraiment pas qu’un jour on puisse tous avoir tant besoin les uns des autres. On était si différent au départ que personne n’aurait parié un penny sur notre amitié. Oui j’ai des mauvais souvenirs, qu’ils soient lointain ou non, mais je préfère largement me rappeler des bons, de repenser en positif à tout ce qui s’est passé ces dernières années. La mort de Keith m’aura appris ça et d’autres choses aussi. Le passé c’est le passé, on ne peut pas le changer. Il faut vivre au présent pour préparer le futur alors je pense qu’il vaut mieux penser à ce qu’on va faire pour le faire bien et laisser une belle empreinte de notre passage. La vie est trop courte pour revenir en arrière. Elle fait une pause. Keith me manque. J’ai du mal à me dire qu’il ne reviendra plus. Lorsqu’il est parti la dernière fois, je me disais, « ne t’inquiète pas Brooke, il va revenir. » Mais aujourd’hui, je sais que je ne le reverrai plus et ça me rend triste.
Peyton : Je te comprends Brooke. Je me suis habituée à le voir et j’ai été heureuse de son retour mais là on sait tous ce qui va se passer.
Lucas : Chaque jour qui passe est un nouveau jour sans lui. Petit à petit, on se reconstruit, on se dit que ça ira mieux demain mais ça ne va pas mieux. Puis un jour on se réveille et on se rend compte qu’on ne porte plus tout le poids du monde sur les épaules et on revit. Aujourd’hui, grâce à vous je commence à réapprendre à vivre. Il y a des jours avec et des jours sans…
Peyton : Toi, tu as parlé avec mon père ?
Lucas : Oui comment le sais-tu ?
Peyton : Tu as eu les mêmes mots que lui.
Haley : Aujourd’hui ce qui me fait peur, c’est que je me suis rendue compte qu’on pouvait tous être séparés définitivement du jour au lendemain. Et si ça arrivait, je ne sais pas comment je réagirai.
Micro : Tu serais bien obligée de t’y habituer mais tu souffrirais…
Nathan : J’ai l’impression d’avoir le cœur en miettes. Une partie de moi s’est éteinte et je ne sais pas comment faire. Plus personne ne parlait, ils étaient tous à l’écoute de Nathan qui pour la première fois ouvrait son cœur devant tout le monde. Grâce à lui ma vie a tellement changé. Il m’a fait devenir quelqu’un de bien. Je regrette tant de ne pas avoir pu le connaître plus. La vie est mal faite. Il commence à avoir les larmes aux yeux. Je n’en veux pas à Jimmy ou plutôt je ne lui en veux plus mais j’ai toujours mal. Toutes les nuits, je fais des cauchemars et surtout je vois Keith qui m’appelle à l’aide et je suis impuissant. Je ne peux pas l’aider. Pourquoi on n’est pas sorti de cette salle ? On aurait pu être là pour empêcher ça.
Peyton : Oui vous auriez peut être pu empêcher ça tout comme vous auriez pu être blessé…
Brooke : C’est peut être le destin qui vous a dit de ne pas sortir ?
Nathan : Ou la peur…
Lucas : Et même si c’est la peur, il ne faut pas t’en vouloir Nate. En plus de perdre Keith, on aurait pu te perdre et je pense qu’on aurait eu du mal à remonter la pente.
Nathan : Mais je n’ai rien fait ! Je suis resté là sans bouger…
Haley : Non Nate. Ce n’est pas vrai. Tu es venu me sauver, nous sauver et c’est déjà beaucoup.
Nathan : ça n’a pas suffit…
Micro : On peut tous se reprocher des choses mais ça ne changera rien. Même si on veut revenir en arrière, on ne peut pas. C’est la vie et il faut faire avec. Je sais que ce n’est pas facile mais…
Lucas (le coupant: mais pour s’en sortir il faut en passer par là.
Brooke : Il faut se serrer les coudes.
Haley : Avancer ensemble et être uni.
Nathan : Et tout ira bien ou mieux…
Peyton : Notre histoire est ce qu’il y a de plus important. Il ne nous reste plus que ça.
Micro : Alors protégeons là, protégeons-nous contre vents et marrées.
Haley : Bien parlé M. Mc Fadden alias Micro !

Il était 17h, Haley devait aller travailler au Karen’s Café et Peyton devait aller au Tric. Les habitudes reprenaient leur droit sur le reste ce qui faisait du bien à tout le monde.


Deb : Haley, alors cette journée ?
Haley : Elle s’est bien passée. On a tous beaucoup parlé entre nous et je crois qu’on a réussi à dire tout ce qu’on avait sur le cœur, ce qui nous rongeait.
Deb : Et toi, qu’est-ce qui te ronge ?
Haley (étonnée) : Que Karen et Keith n’aient pas pu se marier comme c’était prévu.
Deb : Je te comprends. Depuis le temps qu’on attendait tous ça… A ce moment Karen entre dans le café.
Karen : Bonjour vous deux. Elle embrasse Haley sur la joue. Tu es prête Debbie ?
Deb : Oui. Je prends ma veste et on y va.
Karen (à Haley: On te confie la boutique. Tu vas arriver à t’en sortir ?
Haley : Ne t’inquiète pas Karen. Je vais y arriver. Et au pire j’appellerai à l’aide !!
Deb : Et je suis sûre que tu en auras.
Karen : Merci.
Haley : De rien ! Allez, filez. Elle les pousse dehors avec un torchon.


Pendant ce temps, Peyton était au Tric et elle écoutait de la musique, plus particulièrement l’album au profit de la recherche contre le cancer du sein. La nostalgie la rattrapait lorsque quelqu’un la sort des ses songes.
Inconnu : Miss Sawyer ! Aucune réaction de Peyton alors la personne lui tape sur l’épaule ce qui la fait se retourner.
Peyton : Lucas, tu m’as fait peur. Qu’est ce que tu veux ?
Lucas : Je voulais juste te dire qu’avec Nathan on avait eu une idée et pour cela on aurait besoin que tu trouves un objet qui te tienne à cœur et un qui te rappelle Keith.
Peyton : Et en quel honneur ?
Lucas : Tu verras en temps voulu. Bon je te laisse car je dois aller voir Deb et ma mère à l’appart’ de Keith. Elle déménage ses affaires…
Peyton : Aie ! Ça ne va être facile pour elles. Pause. Bon changeons de sujet. Il faut que je trouve ça pour quand ?
Lucas : Pour ce week end !
Peyton : Ok, ça me laisse deux jours pour réfléchir et trouver. Lucas commence à partir. Luke, pour ce qui s’est passé dans la bibliothèque, je voulais m’excuser.
Lucas : Je sais que ce n’était qu’un moment d’égarement.
Peyton : Oui. Je croyais que j’allais mourir alors j’ai eu  peur…
Lucas : Peyton, tu es une de mes meilleures amies. Promets-moi de ne jamais l’oublier.
Peyton : Je te le promets. Bon courage.
Lucas : Merci. Il sort.

Retour au Karen’s Café. Brooke, Nathan et Micro avaient rejoint Haley. Ils attendaient à une table que cette dernière vienne les rejoindre. Le dernier client fut servi et Haley alla prendre une pause bien méritée.


Haley : Ouf… ça fait du bien de s’asseoir.
Brooke : Je te comprends. Regardant Nathan. Maintenant, dis-nous ce que tu avais à nous dire.
Nathan : Avec Lucas, on a eu une idée. Alors, on voudrait que vous trouviez une chose qui vous tient à cœur – pas trop grande bien sur Brooke – et une qui vous rappelle Keith.
Haley : Et c’est pour faire quoi ?
Brooke : Oui parce qu’il faut trouver les idées.
Nathan : Vous êtes trop curieuses les filles.
Micro (un peu gêné: Est-ce que je peux prendre quelque chose pour Jimmy ?
Nathan : Oui bien sur que tu peux. C’était ton ami.
Micro : Merci.
Brooke : Et tout ça pour quand ?
Nathan : Ce week-end.
Haley : Bon ça nous laisse deux jours…
Brooke (affolée: Mais je ne vais jamais trouver en deux jours moi.
Micro : Brooke, ce n’est pas une interro !
Brooke : Mais c’est quand même important. C’est pour Keith !
Nathan : Bon maintenant que vous êtes au courant, je vais vous laisser.
Haley (étonnée: Tu vas où ?
Nathan : Je vais rejoindre Luke, Karen et ma mère chez Keith.
Haley : Ok. Je te retrouve tout à l’heure. Elle l’embrasse.
Nathan : Pas de souci mon amour. A tout à l’heure. Je t’aime ! Il l’embrasse puis il s’en va.
Brooke : Haley, ne sois pas si nostalgique. Tu le revois dans quelques heures.
Haley : Oui je sais mais je pensais surtout à Keith… et à Jimmy. Elle regarde Micro.
Micro : Moi aussi j’y pense souvent. Pause. Je ne sais pas ce que nous réservent Luke et Nate mais on a intérêt de se mettre à réfléchir pour trouver quelque chose.
Haley : Je vous laisse. Je dois retourner voir les clients.
Brooke : De toute façon, je dois y aller.
Micro : Je t’accompagne, enfin si ça ne te dérange pas.
Brooke : Pas de souci. A plus tard Hales.
Haley : A plus tard. Brooke et Micro sortent du café alors que Haley reprend son service.

Dan était chez lui, tranquillement installé devant sa télé lorsqu’il cru voir le fantôme de son frère plus jeune. Il croyait qu’il était devenu fou mais depuis quelques temps, il ne dormait plus, ne vivait plus normalement. Sa conscience le travaillait mais comment pouvait-il en être autrement vu qu’il avait tué son frère. Cependant, rien ne pouvait le relier à cette mort pour que l’on découvre sa culpabilité.


Keith : Alors comme ça, on ne dort plus petit frère ?

Dan : Bien sur que si. Je dors comme un bébé.
Keith : Ne me mens pas Danny… Je sais tout !
Dan : Je ne dors plus et alors ? Ce n’est pas à cause de ce que j’ai fait.
Keith : En es-tu bien sur ? Car à ta place, je ne serai pas très à l’aise surtout vis-à-vis de Karen et Lucas.
Dan : Ne t’en fais pas pour moi, je vais très bien et j’irai de mieux en mieux chaque jour sachant que tu n’es plus là, que celui qui a voulu me tuer n’est plus là.
Keith : On verra ça petit frère !

L’hallucination de Dan avait disparu mais elle laissa ce dernier dans le doute et surtout avec sa culpabilité. Il fallait absolument qu’il trouve un moyen de réparer ce qu’il avait fait mais il n’y avait rien à faire. Il voulait se donner bonne conscience mais il savait que ce serait difficile. Il décida alors d’aller faire un tour pour réfléchir.

Karen et Deb étaient à l’appartement de Keith et elles furent rejoint par Lucas et Nathan. Ils étaient en train de débarrasser les affaires de Keith ce qui les rendaient très triste. Tout à coup Karen fit tomber quelque chose et elle se mit à sangloter.


Deb : Karen ! Ça va ?
Karen : Non ça ne va pas. Keith n’est plus là. Elle tombe dans les bras de son amie sous les regards impuissant de Lucas et Nathan. Comment je vais faire pour m’en sortir ?
Nathan : Karen, on est là pour vous aider, pour vous soutenir.
Deb (voyant les papiers de demande d’adoption) : Il faut que tu t’accroches pour continuer ce que Keith a fait. Regarde ! Elle lui tend les papiers. Il faut que tu te battes pour finir cette adoption. C’est ce que Keith voulait alors il faut que tu le fasses. Quelqu’un frappe à la porte.
Lucas : J’y vais. Il part ouvrir.
Karen : Vous avez raison. Il faut que je me ressaisisse. Lucas revient en compagnie de Dan.
Dan : Comme c’est touchant. Mes deux ex qui s’occupent des affaires de mon frère mort.
Nathan (sec) : Papa, qu’est-ce que tu fais là ?
Dan : Je suis venu vous voir pour savoir si vous aviez besoin d’aide.
Deb : Non on s’en sort très bien tous les 4. Tu peux t’en aller.
Dan : Vous me croirez si vous voulez mais, je dois avouer qu’il me manque.
Lucas (froid et en colère) : C’est trop facile de dire ça. Tu as toujours tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues et maintenant qu’il n’est plus avec nous, tu viens nous dire qu’il te manque ! Tu n’as vraiment rien compris.
Nathan : Je crois que tu devrais t’en aller. Tu es de trop ici. On a pas besoin de toi, on a plus besoin de toi d’ailleurs.
Deb : On ne te montre pas le chemin, je pense que tu le connais.
Dan : J’ai compris, je m’en vais mais j’étais sincère.
Karen : La sincérité est un mot qui ne fait pas parti de ton vocabulaire. Maintenant sors d’ici ! Sur ces mots Dan se dirigea vers la sortie puis s’en alla. Je le déteste !
Lucas : Maman !
Nathan : Non, ne dis rien Luke. Elle a raison. C’est un nul de toute façon.
Deb : Nathan, c’est ton père.
Nathan : Peut être mais je n’en suis pas fière.
Karen : Nathan, il restera malgré tout ton père.
Nathan (gêné) : Si on passait à autre chose. A ce moment, on frappe de nouveau.
Deb : Je vais y aller. Si c’est lui qui revient, il va voir. Elle se dirige d’un pas pressé. Dan pourquoi es-tu revenu ? Elle ouvre la porte. On t’a dit qu’on n’avait pas besoin de toi ! Mais ce n’était pas Dan derrière. Oh ! Haley. Excuse-moi. Je suis désolée. C’est juste qu’on vient d’avoir la visite de ce cher Dan Scott et qu’il nous a un peu exaspéré.
Haley (étonnée) : Non ce n’est pas grave… J’ai fini mon service alors je suis passée vous voir pour savoir si vous aviez besoin d’aide.
Deb (gênée) : Entre ! Lucas et Nathan sont avec Karen dans la chambre. Suis-moi. Elles arrivèrent dans la chambre. Haley embrassa Karen, Lucas puis Nathan.
Haley : On a eu beaucoup de monde au café aujourd’hui. La recette a été bonne.
Deb : Je suis désolée de t’avoir laissé seule.
Haley : Il n’y a pas de souci. J’y suis arrivée toute seule. Et ce soir c’est Peyton et Brooke qui se chargent du Tric. Avec un concert de jeunes talents comme au début.
Karen : C’est une très bonne idée les filles. Regardant tout le monde. Heureusement que vous êtes là !
Deb et Haley : C’est normal.
Karen : Bon si on s’y remettait car on a du boulot et une soirée qui nous attend. Tous étaient dubitatifs. Et oui, le Tric nous attend !
Lucas : On est parti alors.

Petit à petit, des cartons se remplissaient avec les affaires de Keith ce qui les rendaient nostalgiques. Deb était seule dans la cuisine. Elle rangeait la vaisselle et des souvenirs lui revenaient…

Deb : Quelle injustice ! Pourquoi es-tu parti Keith en laissant Karen et Lucas seul ? Je sais que ce n’est pas de ta faute mais pourquoi es-tu rentré dans ce lycée ? C’est ton grand cœur qui une fois de plus t’a perdu. Tu étais si généreux. Heureusement que tu étais là car sans toi, je n’aurai jamais eu la force de partir et de vivre enfin ma vie. Et mon fils ne serait pas aussi heureux. Grâce à toi, j’ai un sens à ma vie. Merci pour tout ça. Je sais que tout n’a pas toujours été facile mais sache que je t’aime. Tu étais mon meilleur ami et un soutien de tous les jours. Aujourd’hui, je vais prendre le relai pour protéger Karen et Lucas. Je te promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’ils soient de moins en moins malheureux et qu’ils reprennent le goût de vivre. Je sais que je ne serai pas seule à les aider. Tu peux partir tranquille. Je veille sur eux mais toi en retour, veille sur nous car on a encore besoin de toi. Tu es notre bonne étoile. Bon allez, il faut que je te laisse. On m’attend. On est en train de ranger toutes tes affaires et ça me fait bizarre de me dire que je ne te verrai plus mais il va falloir que je m’y fasse alors trier tes affaires me permet de me rendre vraiment compte que tu es définitivement parti. Sois heureux où tu es ! Nathan la sort de ses songes.

Nathan : Maman, tu as fini ?
Deb : Oui. Il ne me reste plus qu’à nettoyer et c’est bon.
Lucas (arrivant derrière Nathan) : On va finir de charger les cartons dans la voiture et on vient t’aider. Il ne restera plus que les meubles.
Nathan : Qu’est-ce qu’on va faire des meubles ?
Karen (au loin) : Je ne sais pas. Je pense qu’on va les donner. Ils ne nous sont pas utiles et ils peuvent peut être dépanner quelqu’un.
Deb : Oui je pense que c’est une bonne idée.
Haley (les rejoignant) : ça y est j’ai fini la chambre. On peut charger les affaires.

Ils passèrent encore une heure à charger toutes les affaires dans les voitures et à démonter les meubles. Puis ils nettoyèrent l’appartement.


Lucas (triste) : ça y est son appartement est vide.
Karen : Vous pouvez me laisser seule ? Je vous rejoindrais au Tric tout à l’heure.
Deb : Oui si tu veux. Si tu te sens prête.
Lucas (embrassant sa mère: Maman, si ça ne va pas, tu sais que je suis là.
Karen : Oui mon chéri. Partez maintenant. Haley, Deb, Nathan et Lucas quittent KarenCette dernière va s’asseoir dans la chambre de Keith.

Karen : Et voilà, c’est vraiment fini maintenant. Tu es vraiment parti. Pause. Elle respire calmement. Comment je vais faire sans toi ? On venait à peine de commencer notre histoire, on allait se marier et sans toi je suis perdue. Tu as toujours été là, dans n’importe quelle circonstance. Tu t’es occupé de Lucas comme si c’était ton fils et il l’était. Il allait même le devenir officiellement. Je t’aime tant et tu me manques déjà tellement. Elle commence à pleurer. Toute l’après midi, je me suis retenue pour ne pas craquer car je me devais d’être forte pour Debbie, Lucas, Nathan et Haley. Heureusement qu’ils étaient là. Je ne sais pas comment ils font pour être aussi forts, pour maîtriser autant leurs sentiments.
Aujourd’hui, je vais devoir apprendre à vivre sans toi et je sais que ce ne sera pas facile. Beaucoup d’obstacles vont se dresser sur ma route pour aller mieux mais je sais que tu seras là pour me protéger. Tu es ma bonne étoile et tu l’as toujours été. Une dernière chose. Je t’ai toujours aimé Keith Scott même si j’ai eu du mal à avouer mes sentiments, je t’ai toujours aimé et surtout, je t’aimerai toujours. La mort nous a peut être séparé mais tu auras toujours une place de choix dans mon cœur. Elle s’allonge en pleurs sur le sol et se recroqueville comme pour se sentir protégée.

Alors que Karen était toujours à l’appartement de Keith, Deb, Lucas, Haley, Nathan, Brooke, Micro et Peyton étaient au Tric. Ils ressentaient toujours ce besoin d’être ensemble car ils avaient besoin de penser à autre chose. Ensemble, ils arrivaient à rigoler et à prendre du bon temps. Rachel arriva dans le bar et alla les rejoindre.


Rachel : Bonsoir !
Brooke : Au revoir.
Haley (donnant un coup de coude à Brooke) : Salut Rachel, que veux-tu ?
Rachel : J’ai vu vos voitures à l’extérieur et je me suis dis que je pourrais venir vous faire un petit coucou.
Peyton : Voilà c’est fait, tu peux t’en aller.
Nathan : Peyton ! Du calme, elle nous a quand même aidé pour la table ronde.
Brooke : Oui c’est vrai. Tu as raison Nate.
Haley : Je propose qu’on fasse une petite trêve pour ce soir. Vous êtes d’accord ?
Micro : Moi je suis d’accord.
Lucas : ça ne nous étonne pas. Allez Rachel assieds toi avec nous. Il lui tend une chaise.
Rachel : Merci. Vers Lucas. Comment va ta mère ?
Nathan : Tu pourras lui demander toi-même car elle arrive. La chanson More Than Anyone de Gavin de Graw passe à ce moment. Hales, tu viens danser ?
Haley : Bien sûr mon amour. Ils se lèvent tout les deux et vont sur la piste.
Peyton : Ils sont vraiment beaux tous les deux.
Brooke : Je suis contente de les voir ensemble de nouveau.
Deb : Moi aussi. Nathan a l’air vraiment heureux depuis que lui et Haley sont de nouveau ensemble.
Lucas : Il a retrouvé le sourire et ça fait plaisir à voir.
Micro : Le grand amour, ils représentent le grand amour !
Rachel : Je ne connais pas leur histoire mais tout ce que je peux dire c’est qu’ils sont vraiment beaux tous les deux. Ils forment un très beau couple.
Karen (s’asseyant: C’est notre bouffée d’oxygène du moment.
Lucas : Maman, Deb je voulais juste vous dire que vous avez deux jours pour trouver quelque chose qui vous tiens à cœur et une qui vous rappelle Keith. Vers Brooke. Tu viens danser avec moi ?
Brooke : Bien sûr beau blond !
Rachel : Micro, je peux t’inviter ?
Micro : Avec plaisir mademoiselle. Tous se levèrent laissant Karen, Deb et Peyton à table.
Karen : Je suis contente de voir que Lucas retrouve peu à peu le goût de vivre.
Peyton : ça prendra du temps mais je pense qu’il est sur la bonne voie.
Deb : Et puis, il est bien entouré. Regardant Karen. Vous êtes bien entourés.
Karen : Oui Debbie, tu as raison. D’ailleurs je vous remercie pour tout ce que vous avez fait.
Deb : Par contre, trouver en deux jours quelque chose qui nous tient à cœur et une qui nous rappelle Keith est une idée un peu…
Karen (la coupant: Bizarre ! Je trouve aussi.
Peyton : Lucas m’en a parlé cet après midi et je n’en sais pas plus.
Deb : Et bien on va attendre pour voir.


Sur la piste de danse, les discussions allaient bon train.


Haley : Je suis bien. Je me sens bien.
Nathan : Je sais ce que tu ressens car moi aussi je suis heureux. C’est la première fois depuis longtemps que je suis si heureux. Ils s’embrassent.
Lucas : Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi Brooke Pénélope Davis.
Brooke : Mais de rien très cher Lucas Eugène Scott. Je t’aime et ça me faisait mal de te voir souffrir alors j’ai essayé de faire de mon mieux.
Lucas : Et tu as réussi Pretty girl ! Il l’embrasse.
Rachel : Je suis contente de danser avec toi Micro.
Micro : Moi aussi. Ça fait du bien de penser à autre chose et de se dire que la vie continue. Mais, je me sens toujours coupable de ce qui s’est passé…
Rachel : Il ne faut pas. Ce n’est pas de ta faute. Les gens changent et c’est soit on suit la même route soit on bifurque. Et dans ce cas-là, vous avez bifurqué toi et Jimmy.
Micro : Tu dois avoir raison. Rachel le regarde droit dans les yeux puis l’embrasse. Pourquoi as-tu fais ça ?
Rachel : Parce que dans quelques secondes tu ne voudras plus me parler.
Micro : De quoi tu parles ?
Rachel : Ce n’est pas de ta faute, ce n’est la faute de personne mis à part de la mienne. C’est moi qui ait ouvert la capsule.
Micro (abasourdi) : Mais pourquoi as-tu fais ça ?
Rachel : Pour que la vérité soit dite. Il y avait trop de non-dit.
Micro : Tu avais raison sur une chose, je n’ai plus envie de te parler. Il s’en va laissant seule Rachel au milieu de la piste. Il se dirige vers la sortie avant d’être arrêté par Lucas.
Lucas : Micro où vas-tu ?
Micro : Je rentre, je suis fatigué. On se retrouve demain pour l’enterrement de Jimmy.
Lucas : Que s’est-il passé avec Rachel ? C’est à cause d’elle que tu pars ?
Micro : Rien, il ne s’est rien passé. Bonne fin de soirée. Il part et laissa Lucas seul.
Lucas (revenant vers ses amis) : Il était fatigué alors il est rentré.
Brooke : Rachel, que lui as-tu dis ?
Peyton : Brooke, on a dit qu’on faisait une trêve.
Haley : Oui Peyt’ a raison.
Rachel : Merci mais pour votre information, je ne lui ai rien fait.
Nathan : On ira le voir demain pour savoir comment il va.
Lucas : Oui bonne idée.
Rachel : Et si on continuait cette soirée ?
Lucas : Je pense que je vais rentrer. Il prend la main de Brooke qui le suit.
Nathan (vers Haley) : On y va.
Haley : Oui j’ai envie d’être au calme.
Peyton (à Lucas et Brooke) : Vous pouvez me ramener ?
Lucas : Bien sur !
Karen : Debbie, tu me ramènes ?
Deb : Oui. On est partie.

Tous quittaient le club laissant Rachel seule à la table. Elle comprit qu’ils étaient encore plus soudés qu’avant et que ça serait difficile de se faire une place parmi eux surtout après la révélation qu’elle venait de faire à Micro.
Ces derniers jours, personne n’a été épargné. Tous avaient beaucoup souffert mais petit à petit, ils arrivaient à refaire surface. Nathan et Haley reprenaient doucement leur vie de couple plus soudé que jamais. Peyton se remettait doucement de sa blessure et profitait de son père qui était resté quelques temps à Tree Hill. Brooke et Lucas poursuivaient leur relation tranquillement. Deb continuait de gérer le Karen’s Café et le Tric en attendant que Karen retrouve le courage de retravailler. En effet, bien qu’elle aille mieux, elle n’arrivait pas à retrouver la motivation pour aller de l’avant. Quant à Dan, il continuait d’être obsédé par le fantôme de Keith enfant et il avait l’impression de devenir fou. Ce qui était peut être le cas me direz-vous.

Le jour de l’enterrement de Jimmy était arrivé et tous ses amis d’enfance était là pour soutenir sa mère qui souffrait de la disparition brutale de son fils. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Elle ne le reconnaissait pas. Mais, à la vue de Lucas, Micro, Skills et les autres, elle se sentie soulagée car elle n’était plus seule. Elle pouvait enfin s’appuyer sur quelqu’un pour extérioriser sa douleur.


Prêtre : Nous sommes ici pour dire adieu à un fils, un ami. Aujourd’hui, il rejoint Dieu et celui-ci l’accueille les bras grands ouverts car c’est aussi un de ses fils. Il se tourne vers Mme Edwards. Est-ce que quelqu’un veut dire un mot ?
Lucas : Oui moi ! Il s’avance. Jimmy était mon ami. On se retrouvait au Rivercourt avec tout le monde et on passait nos après-midi et même nos soirées ensemble à jouer au basket, à rigoler, à vivre. C’était quelqu’un plein de vie et prêt à tout pour aider ses amis. Mais je l’ai abandonné. Ma vie a changé et je l’ai laissé sur le bord de la route. Jimmy, je m’excuse et j’espère que de là où tu es, tu arriveras à me pardonner. Il retourne à sa place.
Prêtre : Merci.
Micro (le coupant) : Jimmy, moi aussi je m’excuse. Je suis aussi fautif que Luke. Quand je vois ta mère aujourd’hui, j’ai mal et je souffre pour elle car elle se retrouve seule. A Mme Edwards. Vous pourrez compter sur nous Madame. On est là. Lucas la prend dans ses bras.

La fin de l’enterrement était arrivé et Lucas voulait parler à Micro de ce qui s’était passé au Tric la veille.


Lucas : Micro, on est tous les deux alors tu peux tout me dire. Que s’est-il passé au Tric ?
Micro (réfléchissant: Rien, j’ai juste eu un sentiment de rejet et de peur par rapport à tout ça. Je me sentais heureux et coupable de l’êtreIl savait qu’il venait de mentir à son meilleur ami mais il voulait protéger Rachel malgré tout.
Lucas : Tu n’as pas à te sentir coupable d’être heureux. On recommence tous à l’être et c’est normal car malgré tout la vie continue. Il tape sur l’épaule de Micro.

Une nouvelle nuit tombait sur la ville de Tree Hill. Un groupe s’avançait doucement sur la plage et en silence comme si le monde leur était tombé dessus…
La petite bande s’assit en ronde puis s’allongea tête contre tête et regardait le ciel. Il y a quelques jours, ils avaient enterré l’un des leurs. Pour certains d’entre eux, c’était un membre de la famille pour les autres un soutien de tous les jours, une personne de confiance et sur qui on pouvait toujours compter…Nathan et Lucas, deux frères qui se sont longtemps détestés, se retrouvaient aujourd’hui unis dans la douleur. Aux côtés de leurs amis et de leur famille, ils savaient que cette douleur s’apaiserait. Soudain, Lucas se releva et sorti tranquillement une boite en fer de son sac ce qui intrigua les autres.


Peyton : Qu’est ce que c’est que cette boite ?
Brooke : Allez Lucas, dis-nous…
Nathan : C’est une boite à souvenirs.
Lucas : Pour y mettre ce que nous vous avons demandé de ramener.
Haley : C’est pour ça tous ses mystères alors ?!?
Nathan : Oui.
Deb : Et pourquoi cette plage ?
Lucas : Alors là, c’est pour le souvenir que nous en avons et notamment du mariage d’Haley et Nathan qui s’est déroulé derrière les rochers.
Karen : ça devait être magnifique.
Haley (regardant amoureusement Nathan) : ça l’était. Mais le plus beau reste à venir. Nathan l’embrasse.


Lucas ouvrit la boite tout doucement et se tourna vers Brooke.


Lucas : Mets dedans ce qui te fait penser à Keith et ce qui te tient le plus à cœur.
Brooke : Alors, ce qui me tient le plus à cœur est ma paire de ciseaux qui m’a servi pour mes créations « Clothes over bros » et pour Keith je mets une rose.
Nathan : A toi Peyton.
Peyton : Alors pour moi il s’agit d’un dessin de Keith que j’avais fait un soir au Karen’s Café et mon fusain.
Karen : Tu as dessiné Keith ?
Haley : Elle nous a tous dessiné.
Peyton : Un par un. Puis elle tend une enveloppe à Karen.
Karen (ouvrant l’ouvrant et découvrant le dessin représentant Keith, Karen et Lucas) : C’est magnifique Peyton. Je te remercie de tout mon cœur.
Peyton : De rien Karen. Je suis contente que ça vous fasse plaisir.
Lucas : A toi Haley.
Haley : Pour moi ce sera la première chanson que j’ai écrite et pour Keith, je mets la clé du bonheur qu’il m’avait offert il y a quelques temps quand j’étais triste… Regardant vers le ciel. Pour que tu sois heureux là où tu es…
Karen : Pour moi ce sera une serviette du Karen’s Café… Et la première paire de chaussure de Lucas. Et pour Keith, voici un cœur en bois qu’il m’avait fait…
Haley (à Lucas) : Jolies chaussures !
Nathan : Hé ! J’avais les mêmes.
Deb : Oui c’est vrai.
Brooke : Vous n’êtes pas frères pour rien.
Peyton : Attention Haley. Ne te moque pas trop...
Micro : A mon tour. Alors je mets un micro car j’adore commenter les matchs des Ravens et ça me relie à Jimmy et pour Keith je mets le numéro 22. Son numéro quand il jouait avec l’équipe.
Nathan : A toi maman.
Deb : Je ne savais pas quoi prendre alors j’ai écrit un petit texte qu’il ne faudra lire que lorsqu’on réouvrira cette boite. Puis elle déposa son enveloppe. A vous les garçons.


Lucas et Nathan se regardèrent quelques secondes.


Nathan : Pour Keith, Lucas et moi avons cousu nos deux noms de maillots l’un à l’autre car il a toujours voulu que l’on soit frère ce qui est le cas aujourd’hui. Pour ce qui est le plus cher pour moi, c’est la belle demoiselle qui vit à mes côtés. Alors, voici une photo de nous ! Haley l’embrasse tendrement.
Lucas : Pour Keith, c’est Nathan qui s’en est chargé et pour le reste voici ma famille. Il dépose une photo de Keith, Haley, Peyton, Brooke,  Karen, Deb, Nathan et lui.
Peyton : Il manque…
Haley (la coupant) : Ne dis rien.
Nathan (à Lucas) : Merci.
Lucas : Comme il n’est pas là aujourd’hui, il ne l’est pas non plus sur cette photo… Un point c’est tout. Et puis, ces derniers temps il n’a pas vraiment agit ni comme un père, ni comme un frère.
Brooke : Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait de cette boite ?


Nathan et Lucas se levèrent et se dirigèrent vers les rochers. Tout le monde remarqua qu’un trou avait été fait prêt à recevoir la boite. Les deux frères la déposèrent tranquillement puis, Karen et Deb refermèrent en déposant doucement du sable dessus.


Lucas : Dans 10 ans, on reviendra ici pour la rouvrir.


De son côté, Nathan alluma un feu et Haley commença à sortir de quoi manger. Toute la petite bande s’assit autour du feu et commença à discuter. Haley était blottie dans les bras de Nathan qui la regardait amoureusement. Lucas réconfortait Brooke, Micro discutait avec Peyton et Karen faisait cuire avec Deb les grillades. Tous pensaient à Keith et levèrent leurs yeux au ciel. Avec la fumée du feu, un visage se dessina prenant les formes de Keith Scott.


Haley : Tu veilleras toujours sur nous.
Nathan et Lucas : Au revoir et merci.
Tous (chuchotant: On t’aime et tu vas nous manquer.


Petit à petit, on s’éloigne de la plage les laissant seuls devant leur destin qui n’appartient qu’à eux.

Lucas
 en fond : Comme le disais Orson Welles : « Seuls l’amour et l’amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n’est pas le droit de chacun, c’est un combat de tous les jours. Je crois qu’il faut savoir le vivre lorsqu’il se présente à nous. » Je crois surtout que l’amour et l’amitié sont un don de Dieu qu’il faut préserver de tous les méandres de la vie. Depuis peu, je me reconstruis petit à petit mais je ne suis pas le seul. Nous venons tous de vivre des moments très difficiles et on doit être là, les uns pour les autres, pour s’entraider. Aujourd’hui, je suis fier car je peux enfin dire que j’ai ma famille. Certes, elle n’est peut être pas parfaite mais c’est celle que j’aime et que je me suis choisi. Puis il regarda successivement Karen et Deb, Micro, Peyton et Brooke, Nathan et Haley… Et enfin, il dirigea ses yeux vers le ciel.
- The End -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire