dimanche 12 décembre 2021

Au péril de nos coeurs - Maloria Cassis

Résumé :


Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?

Lorsqu'elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s'attend à passer un séjour agréable pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que... S'il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l'histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C'est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Maloria Cassis
sur ses pages Facebook et Twitter ou Instagram


Avis Honey :

Parfois, je me demande pourquoi il m’arrive de mettre certaines autrices de côté au profit d’autres. Je manque aussi cruellement de temps pour lire tout ce que je veux. Du coup, ça faisait un moment que je n’avais pas lu Maloria Cassis. Et puis, la rencontrer au FNR m’a poussé à lire son dernier roman. Le fait que ça se situe dans les Gorges du Verdon a terminé de me convaincre.

On commence cette histoire en se laissant porter par ces deux groupes d’amis. Norah et ses copines ont envie de cette dernière semaine de vacances ensemble pour consolider encore plus leur amitié avant que leur vie d’adulte ne prenne toute la place.
Pour Marco et ses amis, l’ambiance est moins joyeuse. Marco n’a pas envie d’être là et encore moins avec le cousin qui s’est tapé l’incruste.
Les deux groupes étant situés l’un à côté de l’autre dans le camping, ils vont vite s’accorder sur les activités ensemble.

J’aime beaucoup la dynamique qui s’installe entre eux. Yohan et Flavie vivent leur aventure à fond, Tristan croit qu’il peut conclure avec la future mariée… Quand à Marco et Norah, leur relation va évoluer discrètement, à l’abris des regards.

J’ai totalement fondu pour cette pudeur qui va s’installer entre eux. D’abord septiques, un lien unique va s’établir. Ils ont de nombreux points communs et vont s’aider l’un l’autre. Norah va réveiller Marco, pendant que ce dernier va l’aider à voir les choses différemment. Ils se comprennent et le fait de se retrouver dans une situation périlleuse dans les gorges va renforcer ce lien. Mon cœur a cessé de battre à ce moment-là.

Maloria Cassis m’a totalement chamboulé. Son récit prend une tournure inattendue et j’ai arrêté de respirer sereinement. J’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai même triché parce que j’avais besoin de me rassurer. L’autrice jour définitivement avec nos nerfs mais le fait avec brio.

On aurait pu croire que la relation entre Norah et Marco allaient être évidente après ce qu’ils ont vécu mais ce n’est pas le cas. Avant de pouvoir réellement avancer ensemble, ils ont besoin de se retrouver eux-mêmes, de se pardonner pour se retrouver.

Je regrette presque d’avoir mis autant de temps à lire cette histoire. J’avais besoin qu’on me bouscule un peu après toutes ces douceurs de Noël que je lis. C’est chose fait et j’ai tout bonnement adoré !! J’ai même envie de dire merci à Maloria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire