samedi 4 décembre 2021

More Grey - E.L. James

Résumé :


Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.

E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde.

Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.

Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de E.L James
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram

 
Avis Honey :

La saga Fifty Shades a une place particulière dans mon cœur. Pour beaucoup, c’est grâce à l’engouement autour d’elle, qu’ils ont commencé à lire plus de romance et à le partager. C’est mon cas, moi qui détestais lire avant parce que je suis trop lente à lire.

Bref, j’ai beaucoup aimé Fifty Shades, j’ai apprécié les films (en VO of course) et j’avoue que je trouve intéressant d’avoir le POV de Christian pour le coup. On découvre une histoire qu’on connaît de manière différente, on voit certains personnages dans un autre conteste. Maman Grey m’avait d’ailleurs beaucoup déçu d’ailleurs.

Bref, pas facile de placer un livre de 700 pages dans sa PAL surtout pour quelqu’un comme moi. Mais il m’aura suffi d’un livre audio et de saisir l’occasion que m’a donné Marie de @la_connasse_lit_des_romances avec son challenge de Noël pour le ressortir et j’en suis ravie.

J’ai passé un bon moment avec Christian, Ana et les autres. Un peu de nostalgie, quelques longueurs mais surtout la surprise de s’apercevoir comme Christian devient de plus en plus dépendant d’Ana au fil des chapitres. C’est quelque chose dont je ne m’étais pas forcément aperçue. On peut ressentir leur amour ou leur besoin mais pas forcément cette dépendance à l’autre.

Je sais que cette saga fait débat sur sa qualité ou autre. Mais, comme on est libre d’apprécier ce qu’on veut, j’ai envie de vous dire que je l’aime, moi, cette saga. Je conçois qu’il y a des histoires bien meilleures, soyons réaliste. C’est juste qu’elle représente beaucoup de choses pour moi. En tout cas, la boucle est bouclée. Je ne la relirais probablement jamais, mais je suis contente de l’avoir terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire