mercredi 22 décembre 2021

Touchdown - Tome 2.5 : Firewall - Charlie Dark


Résumé :


April Shepard est une jeune femme pétillante et mordue d’informatique qui ne considère pas que les limites et les lois s’appliquent à elle et à son talent. Depuis toujours elle n’a qu’une passion : son ordinateur ! Elle est douée pour hacker et pirater tout ce qu’elle touche. Aussi lorsqu’un soir elle décide, par ennui, de s’infiltrer dans les plus grands systèmes de défense du monde, elle se retrouve traquée par le FBI, la CIA, Interpol et un mystérieux agent du MI5 qui se lance à sa poursuite. Célibataire depuis des années, elle ne croit plus en l’amour et refuse de retomber amoureuse, après une relation qui s’est mal terminée.

April ne souhaite pas s’éloigner du foyer qu’elle aime tant : Denver et surtout de son meilleur ami Jessy, qu’elle considère comme son frère, et avec qui elle a tout partagé. April, avec son humour mordant et son côté nerd, parviendra-t-elle à déjouer tous les tours que lui réserve le très séduisant agent du MI5 ? Et surtout réussira-t-elle à concilier son attirance pour ce dernier et son besoin de liberté ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Charlie Dark
sur sa page Instagram


Avis Honey :

C’est amusant comme la notion de tome intermédiaire ou complémentaire n’a pas du tout la même signification pour Charlie Dark que pour moi. Je m’attendais à un format plus court, c’est peut-être pour ça que j’ai ressenti quelques longueurs mais quel plaisir de retrouver April et son meilleur ami Jessy.

Il faut savoir que ce tome peut d’ailleurs être lu avant la duologie principale puisque l’intrigue se déroule plus tôt.
On découvre plus en détails l’attachement entre April et Jessy, une amitié forte et indéfectible, un amour fraternel tellement puissant. Ils sont présents l’un pour l’autre en toutes circonstances.

Pour l’histoire, April est une informaticienne hors pair, elle a des capacités incroyables qu’elle tente de brider afin de ne pas dépasser une certaine limite. Cracker des codes, hacker des serveurs, se plonger dans le Dark Web, rien ne lui résiste. Et puis arrive cette nuit où elle franchit la fameuse limite. Elle pourrait tout perdre et Thomas, un agent du MI5 est déterminé à lui mettre la main dessus.

C’est plaisant de retrouver la complicité entre April et Jessy mais c’est tout aussi intéressant de voir comment April et Tom vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser et tomber amoureux. Il n’y a pas de véritables risques dans ce récit puisque l’issue est déjà connue. Mais on se doute que leur Happy End ne va pas être aussi évident à obtenir.

J’ai adoré retrouver la plume de Charlie Dark, retrouver des personnages auxquels je suis attachée, même Wyatt m’a terriblement manqué. Me plonger dans ce tome m’a donné envie de recommencer la saga mais pour ça il faudrait que j’ai plus de temps. Et ce n’est clairement pas le cas.
Bref, j’ai passé un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire