samedi 18 décembre 2021

If you wanna be my Lover - Emma Green

Résumé :


Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre... Et puis quoi encore ? Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d'échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... En l'espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un mec parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c'est juste pour une semaine ! Ou deux... Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c'était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères. Les complications ? Petit 1, il est son boss. Petit 2, ils vont devoir cohabiter. Petit 3, il n'a pas du tout l'air de vouloir la laisser filer... Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Y’a t’il un moment où on est déçue lorsqu’on se lance dans un roman de Emma Green ? Je crois que ça arrive assez rarement… Pour preuve, j’ai fait une quasi nuit blanche en plein milieu de semaine tellement j’étais bien avec April/May, Tibalt et les autres. Autant vous dire qu’à presque 40 ans j’ai du mal à m’en remettre.

Je ne sais même pas par où commencer. Il y a tellement à dire et finalement si peu. J’ai été très touché pour le personnage d’April, une héroïne plutôt discrète au premier abord. Elle vit simplement, se contenter de peu. On se rend vite compte au fil de l’histoire que ce n’est pas vraiment de la discrétion, elle s’est mise en retrait afin de ne pas faire de vague, de ne pas trahir son secret. C’est d’autant plus facile quand sa sœur jumelle prend toute la place.

Je trouve que la relation entre April et May est bien construite. On découvre petit à petit ce qu’elles ont vécu et comment elles l’ont surmonté. Des années qu’elles n’entretiennent plus vraiment de liens et pourtant à la moindre faiblesse, l’autre est présente coûte que coûte, même au risque d’en souffrir. April m’a beaucoup ému et j’aurai même apprécié d’avoir le POV de sa sœur afin de comprendre ses propres réflexions sur ce qu’elle était en train de vivre de son côté.

Quant à Tybalt, j’ai complètement craqué. Lui aussi a un lourd passé et s’il se met certaines barrières, il continue d’avancer. Il tient sincèrement à May mais ce qu’il va vivre avec April est tellement touchant et exaltant (Pensez à lire le bonus le concernant).

J’ai dévoré ce livre, j’en ai adoré chaque minute. Un texte amusant, attachant, prenant. Finir cette histoire avec April épanouie, May sereine et Tybalt en paix avec lui-même est terriblement satisfaisant. Je ne peux que vous encouragez à le lire si ce n’est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire