mercredi 12 juillet 2017

A Movie Moment : Le journal de Bridget Jones - Sharon Maguire

Synopsis :

A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
- La première : tenir un journal intime.
- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
- La troisième : perdre du poids.
- Et la quatrième : arrêter de fumer.

Date de sortie : 10 octobre 2001 (1h 37min)
Réalisateur : Sharon Maguire
Cast : Renée Zellweger, Gemma Jones, Shirley Henderson, Hugh Grant, Colin Firth, Jim Broadbent, Embeth Davidtz, James Callis...
Genres : Romance, Comédie
Nationalités : Britannique, Américain
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook


Avis Sweety :

Que dire sur ce film ? C’est une comédie britannique comme je les adore. Que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages, des dialogues et surtout de l’humour. Cet humour so british est au top et on le retrouve tout au long du film. 

J’aime beaucoup l’histoire du film et ce qu’elle renvoie. Certes, elle est « basique » mais je me souviens qu’à l’époque, je m’étais retrouvée dans le rôle de Bridget. Pour une fois, ce n’est pas une femme parfaite qui est le personnage principal d’un film et qui le porte sur ses épaules. C'est une femme peu dégourdie, célibataire et qui ne sait pas se mettre en valeur. Elle est ce que je pourrais appeler un « petit boulet ». Pourtant malgré ces petits défauts, on s’attache très vite à Bridget et on suit ses amours avec plaisir. De plus, je dirais que le personnage de Bridget a permis de démocratiser le genre et de faire une place aux personnages plus "normaux" et moins parfaits dans le cinéma.

Les 3 acteurs principaux sont géniaux dans leur rôle. Bon, j'avoue j'avais envie de secouer Zellweger car à certains moments Bridget est "molle" mais ça fait parti du personnage. Pour ce qui est du personnage de Firth, il peut être dédaigneux et hautain mais au fur et à mesure il se décoince et on s'attache à lui. Pour finir, le 3ème laron de ce trio joué par Grant. Ah Hugh Grant! Que dire sur cet acteur que j'adore depuis "Quatre mariages et un enterrement". Dans le rôle tête à claques, il est très convaincant vu que j'ai eu envie de le baffer à plusieurs reprises. 

Autre point fort du film, l’humour « so british » que l’on retrouve dans les dialogues est au millimètre et très bien utilisé. Ceci fait aussi la force du film et accompagné de la bande originale ça fait un cocktail décapant et génial.

Bon je ne parlerais pas du scénario ou de la mise en scène mais tout ce que je peux vous dire c’est que si vous n’avez pas vu ce film, il faut le voir et si c’est déjà fait il faut le revoir surtout qu’il y a une trilogie plutôt sympa et que ceci peut faire une belle soirée entre filles ! ;)

1 commentaire:

  1. Bridget Jones, c'est juste mon héroïne favorite !! xx années après la sortie du premier film, je les regarde toujours avec autant de rires !

    RépondreSupprimer