Profondement marquée par un accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l'infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l'animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux capable de guérir l'animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d'un légendaire "Horse Whisperer", spécialiste du dressage par la douceur...
Date de sortie : 2 septembre 1998 (1h 37min)
Réalisateur : Robert Redford
Cast : Robert Redford, Kristin Scott Thomas, Scarlett Johansson, Sam Neill, Dianne Wiest, Chris Cooper, Cherry Jones, Kate Bosworth...
Genres : Romance, Drame
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Cherry Jones et Kate Bosworth
Avis Sweety :
Je suis une passionnée d'équitation et ce film fait parti des incontournables pour moi. J'avoue que la scène de l'accident j'ai énormément de mal à la regarder car dès qu’un cheval souffre je ne supporte pas. Une fois cette scène passée, le film est magnifique.
Tout d’abord, les paysages du Montana sont magnifiques, splendides, un rêve éveillé. Pendant 1h37, on voyage et on s’en prend plein la vue car Redford met en valeur les grands espaces de cet état américain. Il utilise à merveille les décors pour mettre en valeur son histoire et son histoire met en valeur les décors. En effets, ces derniers sont un personnage à part entière du film.
Pour ce qui est de l’histoire, elle est tirée d’un livre et inspirée d’une histoire vraie. J’ai beaucoup aimé et j’ai été très touchée par les blessures de Grâce et la volonté inébranlable de sa mère pour la sauver mais aussi sauver Pilgrim. Une belle histoire mère/fille. Et puis, le duo Johansson/Scott Thomas fonctionne à merveille malgré les difficultés que rencontres les deux personnages.
Pour ce qui est des acteurs, Scott Thomas est comme toujours sublime, tout en simplicité, fragile et forte. Elle jongle entre la joie, la tristesse, l’amour, la haine. Elle arrive à nous transmettre et faire ressentir toutes ses émotions. Face à elle, Johansson est touchante en jeune fille meurtrie qui a perdu gout à la vie. Elle est sensible, triste et à fleur de peau. J’ai été touchée par sa reconstruction et sa sensibilité. Enfin ‘n’oublions pas Redford. Que dire sur lui qu’on ne sait pas déjà. Il joue à la perfection l’homme renfermé, blessé.
Bref, j’aime tout dans ce film et je vous le conseille et puis on voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire