dimanche 9 juillet 2017

Perfect Mistake - Eve Souliac

Résumé :

Quand Elly se réveille après une nuit de folie à Vegas, c’est la panique ! Elle est dans les bras d’un mec aussi musclé que sexy mais... qu’elle ne connaît pas ! Il ne se souvient pas plus qu’elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !
S’ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Vegas n’a pas fini de bouleverser leur vie ! Une histoire croustillante !
____________________

 Vous pouvez suivre Ève Souliac
via celle des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site
 

Avis Honey :

Je crois qu'il n'y a pas meilleur titre que celui-ci. Il résume correctement ce roman : Elly a fait effectivement la plus belle bêtise de sa vie, ce soir-là, à Las Vegas.

Ève Souliac n'innove pas vraiment en s'attaquant sur ce terrain : la soirée trop arrosée qui débouche sur un mariage inattendu avec un parfait inconnu. C'est du déjà lu mais vous savez quoi ? Moi je ne m'en lasse pas, sans doute trop fleur bleue.
L'auteure a développé une jolie romance, sa plume est légère et teintée d'humour. Ces personnages sont attachants et on passe un moment vraiment sympa.

Son héroïne Elly aime son métier, institutrice en école élémentaire, elle adore ses jeunes élèves même si certains lui en font voir des vertes et des pas mûres. Sous son apparence sage, elle cache un tempérament de feu. Et si cela a pu gâcher sa précédente liaison c'est ce qui va charmer le beau Ashton.
Ce dernier est l'homme idéal, il est beau, intelligent, riche et tout le toutim. Et s'il est d'habitude totalement centrer sur la gestion de son empire et méfiant envers la gente féminine, sa nouvelle femme surprise va remettre en perspective sa vision de la vie.

J'ai beaucoup aimé la complicité de ce nouveau couple, il y a une alchimie évidente entre ces deux-là et j'ai très vite succombé. Les quatre amis qui les accompagnent valent leur pesant d'or également.
Si leur union les a aidé dans certaines situations, elle va aussi leur "pourrir" un peu la vie. Ashton commet quelques erreurs, Elly est impulsive mais ils finissent toujours par trouver un équilibre.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment. L'histoire est drôle, inattendue et très joliment écrite. Pour une fois, nous avons le droit aux deux points de vue, ce qui est rare dans les romans des Editions Addictives (les bonus ne comptent pas puisqu'ils sont souvent trop courts et encore plus frustrants).
Ève Souliac montre par ce roman qu'elle évolue. Son premier roman, un stand-alone, était mignon mais la romance était trop rapide, trop niaise. Dans celui-ci, même si le couple se met en marche rapidement, il se construit au fil des événements, Elly et Ashton apprennent à se connaître dans le quotidien. Malgré l'évidence de leur attachement, l'auteure a mieux travaillé son histoire. Alors bravo à elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire