mardi 4 juillet 2017

Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park - Sarah Morgan

Résumé :

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
Avis Honey :

Il s'agit du second roman que je lis de Sarah Morgan, et plus je la lis plus je regrette de ne pas avoir commencé avant. J'aime le contraste qu'elle met dans ses écrits. c'est à la fois tout doux de découvrir ses personnages mais aussi fort par la profondeur qu'elle décrit.

Dans le premier tome, on a déjà un bon aperçu du caractère des personnages. Sarah Morgan leur a tous donné une personnalité bien travaillée. Maintenant qu'on connaît l'histoire de Paige et Jake, on fait la connaissance de la plus complexe.

Frankie est une jeune femme marquée par son passé. Le divorce de ses parents à l'adolescence l'a touché au point qu'aujourd'hui elle est incapable de concevoir que l'amour, le vrai, existe et qu'il est capable de durer. Et c'est le beau Matt qui va tenter de lui montrer qu'elle se fait une image erronée de l'amour et du couple.

J'aime la façon dont l'auteure nous décrit les psychoses de son héroïne. Elle s'est totalement fermée en pensant qu'elle se protégerait de toute cette souffrance qu'elle a ressenti et vu dans les yeux de sa mère. Et ce traumatisme, car c'en est un, a conditionné son quotidien. Aujourd'hui, elle ne s'épanouit qu'avec des plantes et ses romans gores.

Matt va batailler dur pour lui ouvrir les yeux, il est patient, doux, attentionné et malgré tout il va la pousser à se dépasser également. Le soutien et le dévouement de Matt va aider Frankie à affronter toutes les barrières qu'elle a construit et c'est vraiment beau à lire.

Il est vrai que Frankie est à l'honneur, enfin pour moi. Paige et Jake m'ont un peu manqué mais Sarah Morgan a compensé ce manque avec l'apparition de nouveaux personnages secondaires tout aussi attachants. Eva m'a troublé, car on sent vraiment dans ce récit qu'elle perd pied. J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin lui prêter une fin heureuse.

Je vous le dis plus haut, Sarah Morgan a vraiment une belle plume. Une auteure en or. Elle apporte tant d'amour, de douceur et de passion qu'on ne peut que succomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire