Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?
Date de sortie : 24 août 2011 (1h 48min)
Réalisateur : Lone Scherfig
Cast : Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson, Rafe Spall, Ken Stott, Romola Garai, Jodie Whittaker, Amanda Fairbank-Hynes...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook
et celles de Anne Hathaway et Jim Sturgess
Avis Sweety :
Ce film est l’adaptation du livre du même nom que je vous ai présenté il y a quelques temps maintenant. J’avais adoré lire les aventures d’Emma et Dexter en livre et je voulais les voir.
Comme dans le livre, j’adore le fait de retrouver nos deux protagonistes à la même date tous les ans ou presque. C’est ce qui fait l’originalité de cette histoire et qui permets aussi d’avoir une romance qui sort du lot, des sentiers battus.
Cette histoire connait des hauts et des bas et nous fait passer par tous les sentiments haine, joie, gaieté, tristesse…
Je ne parlerais pas de l’histoire car je vous laisse la découvrir. Je vous dirais juste qu’elle est vraiment touchante et qu’il faut lire le livre car on ne retrouve pas tout dans le film.
Outre l’histoire, c’est l’alchimie entre Anne Hathaway et Jim Sturgess. Ils se complètent parfaitement et ils sont parfaits dans leur rôle et franchement ils m’ont fait aimer ce film. Les acteurs sont formidables et on traverse les années avec eux. Mention particulière à Sturgess que j’ai découvert dans ce film et qui m’a fait une forte impression. Il joue avec brio le gars nonchalant, un peu imbu de lui-même, torturé et à fleur de peau…
Anne Hathaway est comme à son habitude juste, drôle et touchante.
Ce film est une petite comédie romantique sans prétention mais cette histoire d’amour vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Elle est à regarder sans modération !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire