lundi 10 juillet 2017

L'envol dun esprit ... Vol3

Après notre séjour en Croatie, nous nous sommes mis à visionner la série Game of Thrones et je dois avouer que nous sommes devenus addicts. En fouillant sur le web, je découvre que le tournage va débarquer au Pays Basque espagnol. J'organise donc mon 1er voyage en Euskadi.

Photos

Sur les traces de Game of Thrones

Nous voici arrivés à Saint Jean de Luz après un périple en compagnie de notre tigre (je vous épargne les 4 heures de miaulement et les caprices! lol).

Je n'avais jamais mis les pieds au Pays Basque alors pour moi c'était une grande découverte. Après quelques visite proche de la location (la Villa Arnaga par exemple), nous sommes allée sur la côte basque espagnole à Zumaia tout d'abord et plus particulièrement sur la plage d'Itzurun ou se déroulait le tournage de GoT. J'avoue que nous avons eu du mal à trouver l'entré car rien n'était indiqué et comme on ne connaissait pas les lieux... Mais à force de marcher et de découvrir un endroit magnifique, nous avons rencontré un énorme service de sécurité qui nous empêchait de prendre des photos (et même de regarder tout simplement). C'est là qu'on c'est dit : "on y est". On a longé le cordon jaune qui nous empêchait de passer pour enfin trouver l'entrée du tournage. On y était enfin! Alors on a fait le tour du quartier pour voir si malgré toute la sécurité on pouvait voir quelque chose... Rien. Alors on a fait nos groupies et on a attendu... Les gens entraient, sortaient... Les voitures arrivaient, repartaient... Mais pas l'ombre d'un Kit Harrington, d'une Emilia Clarke ou autre... Nous sommes à 20 mètres mais on ne voit rien...

Du coup, on décide de continuer notre route sur les traces des lieux de tournage. On longe donc la côte en direction de San Juan de Gaztelugatxe. Là aussi, très peu d’indication sur comment arriver sur ce lieu et pourtant le tournage était fini. Malgré tout et grâce au GPS, nous y voilà enfin. Après un peu de marche, on découvre en endroit magnifique et on revoit les photos que l'on a trouvées sur le net... On marche sur les pas de nos "héros" de GoT! C'est juste énorme pour nous. C'est bête mais ça nous fait rêver. Puis on continue notre route pour arriver sur un autre lieu de tournage et cette fois c'est sur la plage de Muriola (à côté de Bilbao) que nous arrivons mais la nuit tombant nous ne sommes pas restés longtemps... Alors pour finir la journée direction Bilbao!

Notre 1er périple ne nous a pas suffit on en voulait plus et surtout on voulait vraiment essayer de voir les acteurs (pour nous mais aussi pour vous). Nous revoici à Itzurun mais à part voir l'équipe pour les prises de vues en mer et d'autres membres du staff personne à signaler. On continue notre route pour redécouvrir la plage de Muriola en plein jour... Magnifique endroit! Et une nouvelle fois direction Bilbao. Entre temps, nous avions découvert où les acteurs logeaient alors là aussi on a décidé de faire nos groupies et d'attendre mais au bout de quelques heures, nous abandonnons car personne ne pointait le bout de son nez et il était 1h30... Le lendemain, nous avons appris que lorsqu'on était à Bilbao, toute l'équipe était à San Sebastien. On avait les boules car c’était à côté de notre logement contrairement à Bilbao mais c'est comme ça. On ne devait pas les voir...

Malgré tout, nous avons découvert sur les réseaux sociaux que la plage d'Itzurun serait ouverte aux curieux après la fin du tournage. Donc, une nouvelle fois, nous débarquons à Zumaia et cette fois on entre sur la plage. Cet endroit est magnifique. Les couleurs, la mer, le sable... Un décor enchanté. On marche sur la plage en direction d'une grotte mais on a oublié un élément essentiel : les marées de l’océan... Je me retrouve donc à sauter pour échapper à la remontée de l'eau mais sans succès... Je suis obligé d'enlever mes chaussures car je suis trempée. Alors, on continue notre exploration. On ne le réalise pas trop encore mais on est sur les lieux de tournage de la saison 7 de GoT et on a pu toucher les décors (vrais ou faux).

Ce périple est une magnifique expérience. On a découvert des endroits magnifiques que l’on n’aurait surement pas découverts sans la série. Et puis, on a eu notre moment de gloire avec deux interviews radio : 1 sur Bruno dans la radio et 1 sur France Bleu Pays Basque et ça, c'était top!

Alors à tous les fans de Goth, bon visionnage des photos et amusez-vous a les retrouver dans la saison 7!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire