mercredi 15 novembre 2017

A Movie Moment : Love et autres drogues - Edward Zwick

Synopsis :

New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Date de sortie : 29 décembre 2010 (1h 52min)
Réalisateur : Edward Zwick
Cast : Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt, Hank Azaria, Josh Gad, Gabriel Macht, Judy Greer et George Segal
Genres : Romance, Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt, Hank Azaria, Josh Gad, Gabriel Macht, Judy Greer et George Segal
 

Avis Sweety :

« Love et autres drogues » est une petite comédie sympathique qui se laisse facilement regarder un dimanche sur le canapé au chaud. Je ne regrette absolument pas d’être allée le voir au cinéma mais pour celles et ceux qui n’ont pas pu, la maison c’est top aussi.

Le titre et le synopsis peuvent faire penser à plein de possibilités mais au final rien de trash sauf peut-être l’humour et l’autodérision des acteurs.
Bon, je vais être honnête, la partie romance est assez clichée. Cependant, l’histoire est fascinante et elle m’a embarquée. Ce qui fait sa force est essentiellement dans l’humour qui, comme dit un peu plus haut, peut-être osé mais il est surtout percutant et au millimètre. Il arrive toujours au bon moment et rend certaines scènes encore plus fortes.

Dans ce film, il n’y a pas que l’humour car il est riche en émotions. J’avoue que j’ai utilisé tout un panel de sentiments lorsque je l’ai visionné : rire, sourire, larmes… En effet, outre la partie sentimentale, le côté humour, « Love et autres drogues » porte aussi un côté dramatique de part certains sujets abordé notamment la maladie.

Concernant les acteurs, je dois avouer que Jake Gyllenhaal est une nouvelle fois plutôt bon. J’ai l’impression que pour lui tout est facile tellement il sait tout faire. Il est touchant, drôle, amoureux, heureux, triste… J’adore cet acteur car il est toujours juste dans son jeu et ce film n’échappe pas à la règle. Face à lui, on retrouve Anne Hathaway. Cette dernière est aussi très convaincante. Ce genre de film lui va très bien. Elle est douce, à fleur de peau…

Le duo fonctionne à merveille et il porte très bien le film sur ces épaules. Ils sont également accompagnés d’une jolie BO qui fini parfaitement cette histoire.
Alors oui, il n’y a rien de nouveau dans le monde de la comédie avec ce film. Il y a des clichés, très peu de surprises au final mais il est divertissant. Ce film est une petite comédie sympathique mais elle ne restera pas parmi les incontournables de part les petites faiblesses du scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire