vendredi 10 novembre 2017

Summer Games - Tome 2 : Sans limites - R.S. Grey

Résumé :

Les Jeux Olympiques, Andie en rêvait et la voici maintenant à Rio pour représenter les États-Unis avec son équipe de football féminin. Son objectif est bien sûr de décrocher une médaille, mais aussi de profiter des distractions du village olympique et de ses séduisants sportifs.
C’est là qu‘elle tombe sous le charme de Freddie, véritable Apollon des bassins, dont l’accent british la fait fondre. Malheureusement, le nageur aux abdos d’enfer est déjà fiancé. Donc, pas question de céder à la tentation.
Freddie n’a pas les mêmes scrupules et il fait tout pour conquérir Andie. Le jeune homme est bien décidé à mettre la résistance de la jeune footballeuse à rude épreuve et à décrocher une médaille d‘or !
Dans la chaleur de Rio, les passions aussi sont olympiques !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de R.S. Grey
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je suis tellement perplexe en terminant ce livre que franchement je ne sais même pas par où je devrais commencer pour vous exprimer mon désarroi.

Voici donc le 3ème roman que je lis de cette auteure, R.S. Grey et je suis totalement déboussolée. Autant les deux précédents m’avaient fait passer de très bons moments, autant là...

Le point le plus fort de cette saga c’est l’univers sportif et olympique. J’aime me plonger dans les pensées de ces sportifs qui ne vivent que pour leur passion, quel que soit le sport choisi. Ils pensent sport, agissent sport, respirent sport (vous pouvez aussi remplacer sport par gymnastique ou football en fonction du tome) et c’est vraiment inspirant. D’ailleurs je crois que c’est seulement quand les personnages sont focalisés sur leur objectif, leur sensation à l’entraînement et tout ce qui englobe ce monde que j’ai apprécié le récit. Le reste m’a laissé complètement perturbé et même mis mal à l’aise.

Si l’auteure nous parle de gymnastique avec passion, quand il en vient des agissements entre ses héros face à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, le récit part en complet free style.

Autant qu’elle instaure un rapport de force entre Brie et Erik avec des joutes verbales féroces peut être amusant mais à un moment donné je me suis posée la question si elle n’avait pas donné une double personnalité à ses héros car tant dans leur comportement que dans leur pensée, il y a deux poids deux mesures et je me suis retrouvée perdue.

Il y a ce rapport coach/gymnaste que je n’ai pas compris, tout comme cette différence d’âge flagrante ainsi qu’une liaison malsaine et perverse qui sort de nulle part. Je me répète mais je me suis sentie mal à l’aise car pour moi ces sujets-là ont été mal traités et en ayant déjà lu deux textes de cette auteure, je ne comprends même pas d’où ils sortent.
Quant à cette fin bâclée pour conclure une histoire d’amour relativement incohérente, je ne sais même pas quoi en dire.

Finalement, ces bizarreries viendraient-elles d'une co-écriture révélée dans les remerciements qui a déséquilibré l'intrigue ? Peut-être...

C’est d'autant plus frustrant parce qu’il y a tant de choses que j’ai aimé et tant d’autres que j’ai détesté que je vous conseillerais simplement de vous faire votre propre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire