lundi 20 novembre 2017

Sinners of Saint : Tome 1 : Vicious - L.J Shen

Résumé :

Il est le pire qui pourrait lui arriver…
ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J Shen
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Vous le savez sans doute mais entre la Dark et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Mais j’étais curieuse... Et quand les premiers retours ont finalement annoncé qu’on était loin d’une vraie Dark, je vous cache pas que j’étais soulagée.

Me voilà donc à découvrir ce premier tome de Sinners of Saint, Vicious, et quel régal. Je n’ai pas lâché le livre une seconde tellement prise dans le tourment de cet homme.

L.J Shen m’a complètement charmé avec sa plume, avec ses personnages, l’ambiance de son roman.
On ne se retrouve pas avec un mauvais garçon qui fond sous le charme de sa belle, non ! Vicious, c’est un homme cruel et exigeant et il ne change pas en vieillissant. Je dirai qu’il mûrit et qu’il s’ouvre seulement à la solitude qui l’a pesé pendant toutes ces années.

La relation qu’entretiennent Emilia et Vicious est bien plus complexe qu’elle n’y parait. On pourrait penser dans le fond que Milie est trop naïve d’aimer cet homme si froid et méchant depuis si longtemps et qu’elle se fait juste manipuler. On pourrait penser qu’il ne mérite pas le cœur d’or de Milie quand on suit ses agissements plus terribles les uns que les autres.
Et pourtant, lorsqu’on gratte un peu plus loin, qu’on apprend à les connaître par les flashbacks, on sait qu’elle a réellement sa place dans la vie de Vicious comme il en a une dans la sienne. Ils ont juste besoin de faire tomber toutes leurs barrières.

J’ai vraiment adoré ce roman. Je pensais avoir des difficultés face à la cruauté et finalement j’attendais avec impatience le prochain clash, le prochain coup bas et j’en ai ri. J’ai été touché par leur détresse, par leur besoin de l’autre,... J’ai aimé chaque mot de L.J Shen et il me tarde déjà de la lire à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire