mardi 28 novembre 2017

Où que tu ailles - Vincent Martorell

Résumé :

Un assassin collectionneur et fétichiste, une carte mémoire retrouvée post mortem dans le corps d'une jeune fille disparue douze ans plus tôt, un concours Miss France sanglant, voici quelques-unes des enquêtes que vont devoir résoudre le Capitaine Julius Waslo et son adjointe, le Lieutenant Samantha Rivière, où l'inconcevable, l'indicible règnent sans partage.

Six enquêtes sans liens apparents, si ce n'est cet étrange personnage qui s'intéresse de très près à cette série de meurtres macabres et qui prend pour cible Waslo et son équipe. S'engage alors entre les deux hommes un combat sans merci où chacun rend coup pour coup jusqu'à l'ultime confrontation.

Dans la même veine que Brouillard, pour lequel il a reçoit le prix Skyprod de la nouvelle, les premiers pas de Vincent Martorell dans le genre policier. Détonnant ! L'auteur marque une fois de plus son talent. À ne pas manquer.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Vincent Martorell
sur sa page Facebook ou sur son Blog

Achetez-le sur Amazon

Avis Sweety :

Que dire du prochain livre de Vincent Martorell ? Il est arrivé dans notre boîte mail tout discrètement (d'ailleurs merci d'avoir pensé à nous pour ce livre) et je me suis lancée tout doucement dans sa lecture. Et je vais tout de suite arrêter le suspens j'ai adoré.

J'avais découvert cet auteur dans un autre registre qui m'avait déjà beaucoup touché. Et lorsqu'il m'a proposé ce policier j'ai dis oui car j'adore le genre.

Me voici donc à la découverte de Julius Waslo flic de son état un peu bougre et ronchon mais attachant pour la lectrice que je suis. J'ai adoré suivre ses aventures ou plutôt ses enquêtes. En effet, le livre se compose de plusieurs histoires qui relatent toute une enquête.

J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteur dans sa façon de décrire les enquêtes, les personnages, les lieux, l'atmosphère.... Chaque histoire, chaque enquête nous permet de découvrir un peu mieux Waslo et son équipe. De plus, comme il y a un lien entre chacune d'entre elles, j'avais qu'une envie, c'était d'en savoir plus et de connaître la vérité... Une fois de plus, je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas vous spoiler.

Mon tout petit point noir c'est que c'est trop court. J'en voulais encore, plus de détails, plus d'histoires car tout est vraiment bien écrit et les enquêtes sont intéressantes et passionnantes.

Pour résumé, je dirais juste : "je veux une suite" !

1 commentaire:

  1. Merci pour cette chronique. Je suis très touché d'autant qu'il s'agit pour moi d'une première dans ce domaine. Et pour ce qui est de la suite...
    Bien à vous. Vincent Martorell

    RépondreSupprimer