Concours Anniversaire 3 ans

mercredi 1 novembre 2017

A Movie Moment : Ghost - Jerry Zucker

Synopsis :

Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.





Date de sortie : 7 novembre 1990 (2h 06min)
Réalisateur : Jerry Zucker
Cast : Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg et Tony Goldwyn
Genres : Fantastique, Drame, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : United International Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité des acteurs :

Avis Sweety :


Il y a des films que je peux voir et revoir sans modération et Ghost fait parti de ceux-là. Il y a une belle histoire d’amour mais le film ne se résume pas qu’à ça. 
En effet, tout part d’un triste évènement lorsque Sam se fait assassiné dans la rue sous les yeux de Molly. Le scénario du film est une de ses forces. Il est bien ficelé et travaillé nous apportant son lot de surprises mais aussi de moments mythiques.

Ce qui démarque aussi ce film des autres films du genre, c’est la charge émotionnelle qu’apporte la relation fusionnelle entre Molly et Sam. Les scènes entre eux sont magiques comme celle de la poterie. Puis, il y a aussi le rôle d’Oda Mae Brown joué par la magnifique Whoopi Goldberg. Ce personnage est pour moi LE personnage du film car c’est grâce à elle que tout arrive, que les scènes mythiques existent. 

Tous les personnages sont charismatiques et ils crèvent l’écran à chaque scène et ils sont magnifiquement bien accompagnés par une bande originale sublime devenue culte aujourd’hui.

Alors oui, il faut voir et revoir ce film qui est sublime et magnifiquement interprété par des acteurs au somment de leur art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire