lundi 13 novembre 2017

The Elements - Livre 4 : The Gravity of Us - Brittainy C. Cherry

Résumé :

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines.

Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
____________________

 Vous pouvez suivre Brittainy C. Cherry

Avis Honey :

Plus je lis et plus je me rends compte à quel point il m’est difficile de parler de mes coups de cœur. Je n’arrive pas à exprimer correctement pourquoi tel ou tel récit m’a bouleversé. Parce que le livre est tellement bon pour nous qu’on a l’impression de le dévaloriser en osant en parler avec nos pauvres mots. Enfin je dis « nous » mais c’est surtout mon ressenti à moi.

Brittainy Cherry possède ce pouvoir, celui de m’empêcher de faire un magnifique éloge de son dernier roman : The Gravity of Us. Il est tellement poignant, tellement bouleversant, tellement surprenant.

Son héroïne, Lucille est une jeune femme très attachante. C’est une jolie ‘bobo énergique’ qui balaie tout sur son passage, envoie tant d’amour, de couleurs qu’on ne peut que l’aimer. Elle vit tout, ressent tout, exprime tout ce qu’elle ressent. Un vrai rayon de soleil à elle toute seule. Et ça tombe bien parce que c’est justement ce dont a besoin Graham Cracker.

Graham est tout son opposé. Il a tant souffert par le passé qu’aujourd’hui il n’est que l’ombre de lui-même. Il a fermé son cœur et son âme de tout sentiment existant et il garde sa tête pour entretenir sa froideur et écrire des best-sellers.

On dit parfois que tout est écrit, que ce qui arrive n’est jamais un hasard et il semblerait que ce soit la devise de ce roman. Malgré un lien certain, ils n’étaient pas prévu qu’ils se rencontrent.

Brittainy nous pousse encore à ressentir des émotions puissantes. J'ai adoré la façon dont Lucy va s'imposer dans la vie de Graham, la façon dont elle va le pousser à faire entrer de la lumière dans sa vie. Et j'ai encore plus aimer quand on aperçoit cette petite étincelle qui grandit dans les yeux de l'écrivain. Brittainy Cherry ne laisse aucun repris au lecteur : il subit, vit, souffre à chacune des épreuves que vivent ses personnages. Et pourtant, elle nous souffle à l'oreille que l'espoir est permis et que malgré toute cette noirceur, il est naturel de rire, de sourire, de pleurer. The Gravity of Us est juste et authentique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire