Sauvage, excessif et sans inhibitions : Lance Romero, l’un des plus célèbres joueurs de l’équipe nationale de hockey, traîne une mauvaise réputation. Avec l’adversaire, comme avec les femmes, il fonce tête baissée et ne fait pas de sentiments. Seul compte le plaisir des corps qui se heurtent. Mais Lance n’a pas toujours été comme ça. Avant d’avoir le cœur brisé par une femme qui l’a manipulé et tourmenté, c’était un type correct et sensible. Quelqu’un qui ne pensait pas juste à se battre, à faire la fête et à aligner les conquêtes. Lance n’est pas heureux de cette vie superficielle et tout le monde le déteste. Jusqu’au jour où une femme pas comme les autres surgit dans sa vie. Une femme qu’il désire plus que tout, mais qu’il risque de faire terriblement souffrir…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Helena Hunting
Cette saga Pucked est extra, c’est un fait ! Mais Savage Boy est juste superbe.
Depuis plusieurs tomes déjà, je me questionnais sur la personnalité réelle de Lance Romero, alias Romance. On ne le connaissait qu’à travers ses actes, pas toujours corrects, ou à travers les yeux de ses coéquipiers. Avec ce 5ème volume, on entre enfin dans sa tête et que c’est difficile.
Des les premières pages, Romance nous brise le cœur. Il a vécu des choses terribles dans son enfance, des choses qui marquent un enfant et qui influencent sa personnalité en tant qu’adulte. Aujourd’hui, c’est sa relation (ou non relation) avec Tash qui le détruit à petit feu. Elle joue, elle manipule, elle torture... Elle est de ces liaisons malsaines, celles qui vous rongent de l’intérieur. Vous savez que cette personne vous fait du mal, tellement accro, tellement persuadé qu’un jour peut être les choses changeront alors que c’est faux. Pourtant, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y retourner malgré les avertissements, malgré la souffrance. C’est plus fort que vous, plus fort que Lance.
Helena Hunting insuffle un peu de vie à son héros grâce à Poppy. La jolie petite masseuse à la patience, l’envie et le désir de guérir Lance. Elle est la première, celle qui lui a déjà montré dans un placard qu’il était plus que cet enfant brisé. Elle va lui montrer qu’elle est toujours celle qui peut le relever à lui-même, l’aider à se pardonner.
Lance nous apparaît d’une façon si différente de ce qu’on a toujours vu. J’ai vraiment eu mal pour lui. Il a tellement de secrets enfouis que finalement même ses amis, ses coéquipiers, ceux qu’il considère comme sa famille le jugent sans chercher à la comprendre.
J’ai beau adoré cette saga, pour moi, Helena Hunting signe là son meilleur roman. Son histoire est tellement intense, tellement bouleversante... Il est quasiment impossible de lâcher ce roman sans avoir la gorge serrée par toute cette douleur, sans avoir le sourire face à la jolie complicité entre Poppy et Lance, sans tomber irrémédiablement amoureuse du super Romance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire