mercredi 29 mai 2019

A Movie Moment : Retour vers le futur - Robert Zemeckis

Synopsis :

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister..

Date de sortie : 30 octobre 1985 (1h 56min)
Réalisateur : Robert Zemeckis
Cast : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F Wilson, Marc McClure, Wendie Jo Sperber, George DiCenzo...
Genres : Aventure, Science fiction
Nationalité : Américain
Distributeur : CIC
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité des acteurs sur leur page FaceBook
Christopher Lloyd, Lea Thompson

Autres films de la sage
Retour vers le futur II et Retour vers le futur III

Avis Sweety :

Comment parler de ce film sans paraître hystérique ? Qui ne connait pas Marty McFLy et Doc ? J’ai même des amis qui ont appelé leurs chats Marty et Doc… Bon ok on est complètement barge de ce film autour de moi. Pourquoi ? Pour pleins de raisons.

Tout d’abord, Michael J Fox est juste génial en Marty. Il apporte un côté sympa, énergique et attachant avec sa frimousse et son sourire. Face à lui, en Doc complètement fou, on retrouve Christopher Lloyd qui est lui aussi un personnage incontournable tout comme son invention la mythique De-Lorean.

Le pitch de départ est simple et à l’époque il n’était pas forcément porteur de grands espoirs. Cependant, l’intérêt principal est la façon dont l’histoire est amenée. Au final, le film traite avec humour du sujet de différences générationnelles et donc des confrontations que cela engendre. Il parle également d’amour et d’amitié et de ce qu’on l’on serait capable de faire pour une personne à qui l’on tient.

Tous ces éléments mélangés font que ce film est devenu mythique mais pas uniquement lui. En effet, comme souvent dans mes chroniques, je parle de la bande son et en ce qui concerne « Retour vers le futur » on pense automatiquement à « The Power of Love ».

Et puis, il y a aussi l’over-board qui aujourd’hui fait un peu parti de nos vies et je reste persuadée que si aujourd’hui il existe c’est en grande partie grâce à ce film !

Alors les enfants et pour les grands enfants, c’est un film intergénérationnel à voir, revoir et même rerevoir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire