lundi 6 mai 2019

Mack Daddy - Penelope Ward

Résumé :

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?
Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.
Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.
Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.
Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.
Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Ward
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site
 

Achetez-le sur Amazon
Avis Honey :


Penelope Ward est une autrice que j’aime beaucoup. Qu’elle écrive en solo ou avec Vi Keeland, je passe toujours un moment tout doux. 
Mack Daddy ne fait pas exception. J’ai apprécié ce récit et passé un excellent moment. Il n’est pas spécialement long et honnêtement, il se lit très rapidement. 

Ward nous plonge dans une romance avec pour thème la seconde chance. Mack et Frankie ont un passé commun ensemble, une magnifique amitié lorsqu’ils cohabitaient ensemble à l’université. On découvre ce qu’ils ont vécu tous les deux à travers des flash-backs très bien amenés dans le présent, soit huit ans plus tard. 

Aujourd’hui, on découvre que la jolie et bizarre Frankie est en couple avec un homme plus âgé. Elle s’épanouie dans cette relation simple et sécurisante. Mack, qui a toujours regretté de ne pas avoir eu une véritable chance avec elle, revient à Boston et s’impose clairement dans son quotidien jusqu’à mettre son fils dans la classe de Frankie. 

Au fil des chapitres, on apprend à les connaître au présent et au passé. On les voit lutter à chaque instant, quand c’est pas le premier qui se retient, c’est l’autre. Mais Mack est déterminé et veut Frankie dans sa vie avec son petit bonhomme. 

J’ai apprécié la manière donc on navigue dans cette relation dans différents moments de leur histoire. Leur relation est touchante, puissante et on leur souhaite très vite de trouver le bonheur l'un comme l’autre. Honnêtement, je n’ai pas vu passer ce texte sauf peut-être la fin. Les péripéties finales sont quelques peu déstabilisantes. L’autrice y met du drama qui n’est pas spécialement nécessaire. Mais, on passe vite outre puisque tout ce qui nous importe c’est que le bonheur l’emporte. 

Je suis ravie d’avoir retrouver la plume de Penelope Ward pour ce tendre moment et je pense que je ne traînerais pas pour lire sa prochaine publication « My Little Lie » co-écrite avec Keeland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire