jeudi 30 mai 2019

Cooper Training - Tome 2 : Calvin - Maloria Cassis

Résumé :

Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.

Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts. 

De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin. 

Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer. 

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Maloria Cassis
sur ses pages Facebook et Twitter ou Instagram


Avis Honey :

On le dit souvent pour les films, faire une suite n’est jamais évident. J’ai bien conscience que pour le coup nous parlons de roman, ajoutez à cela le fait qu’il s’agit d’un nouveau couple et là c’est le pompon. Que d’obstacles pour Maloria Cassis. 

J’avais énormément apprécié le premier tome sur Julian et Amy. Le caractère de l’héroïne, le rapport de force entre elle et Julian et cette tension torride entre eux. 
Là où réside le point fort de ce second roman, c’est dans la force et la détermination de la nouvelle héroïne, Erin. Du haut de ses 23 ans, elle est déterminée à prouver qu’elle n’est pas aussi nulle que sa mère et les autres peuvent le penser. Cette jeune maman en a dans le ventre et ne se laisse pas démonter. 

Je dois dire que Maloria valorise bien ce personnage, d’autant qu’on a que son point de vue. Elle nous montre aussi ses faibles car en réalité, ce n’est pas simple d’être une jeune maman célibataire. J’aime beaucoup sa relation avec sa sœur mais encore plus avec cette nouvelle amie qu’elle se fait. 

Maloria nous laisse découvrir au fil des pages le combat que mène Erin, son chemin vers le bonheur. Elle a de nombreuses étapes à passer pour y parvenir mais l’autrice le raconte avec beaucoup de douceur. C’est un beau personnage que nous avons là. 
Son héros, en revanche, est plus difficile à cerner car il se dévoile très lentement. Trop peut être. Fierté des Cooper sans doute. Leur relation est sympa, malgré tout elle n’est pas la ligne directive de ce roman. Pour moi, tout réside dans le parcours d’Erin et elle peut en être fière. 

J’ai passé un très bon moment avec ce nouveau couple, même si ma préférence reste au premier. Il n’empêche que cette petite saga est bien agréable à lire et il me tarde de découvrir ce que le petit dernier des Cooper nous réserve. J’ai d'autant plus envie de découvrir le personnage féminin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire